La Patagonie c’est une région du bout du monde. Un lieu splendide que se partagent deux pays, l’Argentine et le Chili. Deux pays qui font partie des plus beaux pays du monde.
Punta Arenas, l’une des plus belles villes de Patagonie
Située sur le bord du détroit de Magellan, Punta Arenas est sans doute la ville la plus énigmatique de Patagonie. Cette ville est une ville à l’état brut. Bien que cette ville soit située au bout du monde tout au sud de l’Amérique du Sud elle n’est pas un but en soit. Malgré sa situation, Punta Arenas est une ville qui est un point de départ. Une ville portuaire qui n’est qu’une étape sur le chemin et c’est cela qui est beau à Punta Arenas.
Ushuaïa, côté argentin
Cette ville du bout du monde se trouve côté argentin à deux pas du Cap Horn et aux pieds des montagnes. Bien que cette ville soit située dans un écrin naturel qui est absolument magique, il faut bien reconnaître que cette ville a été dévoyée par le tourisme. Mais quelle ville, quel destination pourrait résister au tourisme de masse ? Même Venise n’a pas réussi à tenir face à la sur-fréquentation. Pour comprendre Ushuaïa il faut savoir se perdre dans les faubourgs de la ville.
Savoir regarder au-delà de la rue centrale qui ressemble vraiment à un centre commercial à ciel ouvert. Il faut dire que le nom de cette ville, Ushuaïa, a été un peu galvaudé. Le nom de la ville est forcément associé aux fabuleux paysages d’une célèbre émission de télévision.