Le Lot
Cette rivière qui prend sa source sur le versant sud du Goulet pour terminer sa course dans la Garonne. Le Lot serpente à travers les départements du Cantal, du Lot, de l’Aveyron, de la Lozère et du Lot et Garonne.
Le Verdon
On parle souvent du lac de Sainte Croix ou des gorges qui se trouvent dans son prolongement. Mais on oublie avant tout que le Verdon est une splendide rivière dont on ne peut s empêcher de rêver.
Le Tarn, l’une des plus belles rivières de France
Cette rivière ne se limite pas à sa partie la plus abrupte et à ses Gorges. Le Tarn est une rivière à part. Une rivière où alterne les passages paisibles et calmes, pour se changer ensuite en une rivière tumultueuse et même impraticable.
La Truyère, une rivière Occitane
C’est en se rendant à la confluence du Lot et de la Truyère que l’on découvre la très jolie ville d’Entraygues sur Truyère. Un point de passage obligé pour ceux qui voyagent le long de la vallée du Lot.
La Dordogne
Encore une rivière emblématique qui a donné son nom à un département français. Une rivière qui coule d ailleurs entre deux des plus beaux départements français, mais une rivière qui est surtout le poumon du Périgord.
La Vilaine, l’une des plus belles rivières de France
Cette rivière bretonne au nom si étrange est en fait un charmant cour d’eau qui serpente à travers les jolies villes de Redon, d’Arzal ou de Vitré. La Vilaine est d’ailleurs l’un des plus longs cours d’eau de France.
L’Adour
Cette charmante rivière qui serpente dans le pays basque finit sa course dans l’Atlantique au niveau d’Anglet, après un dernier passage par la charmante ville de Bayonne.
Le Doubs
Cette rivière coule sur une longueur de 453 kilomètres. Elle prend sa source dans le Jura, juste à côté de la ville de Mouthe. Un lieu qui n’est autre que l’un des endroits les plus froids de France.
crédits photos: Yann