Le classement des plus belles plages de Saint-Tropez
Vous voilà arrivés à Saint-Tropez, mais à part l’évidente balade du port et la visite du centre ville, il peut s’avérer assez compliqué de trouver l’accès aux plages.
1. La plage des Salins, l’une des plus belles plages de Saint-Tropez
La plus belle partie de la plage des Salins se trouve tout au bout du chemin des Salins. N’y pensez même pas y aller en voiture car en pleine saison même si vous y allez en vélo il y a fort a parier que vous aurez du mal à trouver de la place… Le bus est la solution la plus économique, la navette de l’hôtel ou le taxi sera la solution la plus agréable pour rejoindre la plage des Salins. Attention une partie de la plage est privatisée par un restaurant qui permet à ses clients de déjeuner les pieds dans l’eau.
2. La plage de la Moutte
Située à l’autre bout de la presqu’île, juste au-dessus de la plage de Salins, la plage de la Moutte se trouve tout au bout du chemin Treilles la Moutte. Après le parking gratuit, il faut continuer à pied sur une propriété privé, mais le passage est autorisé. Tout est balisé vous devriez pouvoir trouver, il faut suivre le « chemin piétonnier ». Mais au cas où, nous vous mettons quand même la carte.
Un conseil, prenez une petite bouteille d’eau, car la plage de la Moutte est sauvage et entièrement préservée, il n’y a donc aucun aménagement. Une fois arrivé sur la plage rendez-vous sur la partie droite, car c’est la plus belle partie.
(plage naturiste)
3. La plage de Pampelonne à Ramatuelle
C’est sur cette plage que se trouvent les nombreuses plages privées qui ont fait l’âge d’or de Saint-Tropez. Ici se mélangent, les campings, les plages privées hors de prix et les yachts qui mouillent au large. La plage de Pampelonne à Ramatuelle est vraiment hors du temps.
Les plages du centre ville de Saint-Tropez
A proximité immédiate du centre ville il y a trois petites plages insolites. Il s’agit de la plage Ponche, de la plage Fontanette et un peu plus loin de la plage des Graniers.
La plage Ponche
Juste derrière la tour génoise, le long de la rue de la Rampe se trouve une petite plage de sable et de gravillon qui a le mérite d’offrir un accès à la mer. Un lieu idéal pour se baigner sans faire des kilomètres à travers la presqu’île de Saint-Tropez. Sur la droite une grande plateforme de béton permet également de se mettre à l’eau plus facilement.
La plage Fontanette
Située juste après la plage Ponche et toujours dans le centre ville, elle se trouve juste en dessous de la citadelle et à quelques encablures du Byblos.
Pour y accéder il suffit de suivre la rue du Peitou. Cette plage est quand même facile à trouver. Elle se trouve juste à côté de la plage de la Ponche.
Les autres plages de Saint-Tropez
La plage des Canoubiers
Cette plage n’est pas la plus belle plage de Saint-Tropez, mais elle a le mérite d’être la plus accessible. Située en bordure du chemin de l’Estagnet, la plage des Canoubiers est envahie par les algues en hiver. Elle est néanmoins nettoyée en été.
La plage Bouillabaisse
Située un peu avant la ville de Saint-Tropez, la plage Bouillabaisse, permet d’avoir une jolie vue sur le port. Attention une partie de la plage est privatisée. La pointe est, quant à elle, une plage publique (normalement).
Crédits photos : Yann Ve