Même si la météo est capricieuse, que le climat évolue, il reste un spectacle qui enchante petits et grands. Un phénomène naturel qui annonce l’hiver, mais aussi la période de Noël. Et pour découvrir la féérie de la neige en hiver, rien de mieux que de se rendre en Pologne. Et plus précisément à Cracovie, la capitale culturelle du pays. l’occasion de découvrir l’une des plus belles villes d’Europe de l’Est.
Cracovie sous la neige
Le vieux Kleparz, est connu comme étant le plus vieux marché alimentaire de la ville. En effet celui-ci est mythique et iconique, il fonctionne sans interruption depuis le XIV ème siècle. Le dimanche ce lieu se mue en haut lieu de la « street food ». Les habitués viennent grignoter autour de quelques mange-debout. Autour ce lieu authentique se dissimulent quelques stands d’objet d’occasion de type marché aux puces.
Le centre historique de Cracovie en hiver
Ceux qui vivent dans les pays froids, en Scandinavie ou dans les pays de l’Est, le savent. La neige est l’ennemi des bâtiments, de tous les bâtiments. En effet son poids est responsable de nombreux effondrement chaque année. Et ici, malgré l’inclinaison du toits, la neige s’accumule, petit à petit. Et les toits du Collegium Maius, l’université historique Jagellonne de Cracovie, ne font pas exception à la règle.
Le quartier soviétique de Cracovie
Cette vision d’une ville figée dans le temps, vous pouvez l’expérimenter dans les faubourgs de l’Est de la ville. Ce lieu hors du commun se nomme Nowa Huta. C’est un quartier qui se trouve à une dizaine de kilomètres à l’est du centre ville et qui vaut vraiment le détours.
Avec le temps le quartier de Nowa Huta s’est agrandi. On trouve désormais des immeubles d’habitation moderne. Mais toujours dans des tours et avec la même concentration d’habitation.
Les autres photos de Cracovie sous la neige
Le château du Wawel sous la neige
Cet imposant château fort qui domine la Vistule et toute la ville est là pour nous rappeler le passé historique et médiéval de cette grande ville polonaise.
Cracovie, la meilleure destination en hiver
Il est des villes qu’il vaut mieux visiter sous la neige. Cracovie, Saint-Petersbourg, Kyiv ou Belgrade font partie de ces villes qu’il vaut mieux découvrir en hiver. Car avec la neige, les perspectives et l’architecture prennent des allures vraiment féériques.
crédits photos : Yann