Voyage à la découverte des plus beaux endroits de Pékin
Pékin est une ville fabuleuse, un lieu ou se mêle modernité et traditions millénaires. Voici les plus beaux endroits de Pékin pour vous aider à découvrir et à voyager dans une ville hors du commun.
Le Théâtre national de Pékin
La Cité Interdite, un palais impérial mondialement connu
Ce Palais impérial est célèbre pour avoir abrité deux dynasties d’empereurs chinois, les Qing et les Ming. La famille impériale ne sortait du Palais uniquement en cas de nécessité absolue. Pendant près de cinq siècle, l’accès à ce lieu était totalement interdit. On raconte également qu’il était absolument proscrit de regarder le Palais. D’ailleurs ceux qui étaient surpris en train de regarder le Palais étaient alors condamnés à la peine capitale. C’est donc pour cela que ce Palais fut surnommé: la Cité Interdite. On peut dire que ce lieu était l’un des secrets les mieux gardés de Chine.
La place Tiananmen
La place Tiananmen est la plus grande place du monde, elle se trouve en plein centre de Pékin. Au Nord elle est bordée par la Cité interdite. En son centre on trouve le Mausolée de Mao et au sud de cette place se trouve la rue Qian men.
Les hutongs de Pékin
Ces petits quartiers traditionnels de Pékin font incontestablement partie des plus beaux endroits de Pékin. Ils sont disséminés un peu partout dans la capitale.
La Rue Qianmen, un endroit incontournable de la capitale
Cette rue piétonne de la capitale est un lieu incontournable. Au milieu de cette rue se trouve un tramway historique et quelques restaurants qui font partie des meilleures adresses de Pékin.
Le parc de Zhongshan
Ce petit parc situé juste à côté de la cité interdite est en fait le jardin impérial. Il y a généralement peu de monde surtout le matin. En automne et plus précisément les jours de soleil du mois de novembre ce lieu est juste magique.
L’autre moment incontournable est le mois d’avril, période à laquelle les cerisiers du parc sont en fleurs. Décidément ce parc réserve bien des surprises, d’ailleurs au fond du parc se trouve la salle de concert de la Cité Interdite.
Le temple du Ciel
Situé dans le sud de Pékin, le temple du Ciel est l’un des plus beaux temples de la ville. Ce temple est original car il est rond.
crédits photos : Yann Vernerie