Vous en avez assez des longues files d’attente de touristes. Le tourisme de masse vous dégoûte? Voir des gugusses qui se croient tout permis et qui font la queue pour faire des selfies vous rend triste?
Pour certains en vacances, moins il y a de touristes et plus il y a d’oxygène disponible! Et plus on peut faire des photos tranquillement.
Vous, vous ne vous êtes jamais demandé quel est le pays le moins visité du monde?
L’idée de faire du tourisme en étant seul au monde est peut-être effrayante mais elle peut se révéler terriblement séduisante!
Voici la liste des pays les moins visités au monde:
– Nauru
Cette petite île de Micronésie est l’endroit qui accueille le moins de touristes au monde.
Cette île de 21 km2 accueillerait environ 200 personnes par an.
C’est aussi le 5 ème plus petit pays du monde.
– Tuvalu
Un endroit perdu dans le pacifique très difficile d’accès.
Un vol passe deux fois par semaine.
Il existe également une liaison par bateau depuis les îles Fidji.
Bon voyage vers cette petite île du pacifique.
– Kiribati, l’un des pays les moins visités du monde
Une île perdue au milieu du Pacifique. Bien que cet état soit assez confidentiel, il possède l’un des plus beaux drapeaux au monde !
Zoom sur Kiribati: à mi-chemin entre la Polynésie et la Micronésie. A peine 800 km2 de terres immergées sur environ 3,5 millions de km2.
– les Comores
Une ancienne colonie française, qui se trouve dans l’océan indien au nord de Madagascar et qui est l’un des endroits les moins visités au monde. Il faut dire que le pays est très pauvre et que les conditions de vie peuvent se révéler très dures.
– Les îles Salomon
Cascades, volcans, plages paradisiaques et surtout des fleurs tropicales…
On compte environ 25 000 visiteurs par an. Par contre le problème de cet endroit est la malaria. Il vaut mieux se faire vacciner avant d’y aller.
– Le Liberia
Pas ou peu de touristes pour le Libéria. Pourquoi?
Parce que le pays a été traversé par des décennies de guerres civiles et les maladies (Ebola…)
Difficile de s’imaginer visiter un pays qui a rencontré tant de tragédies et de misères. Si vous vous sentez partant dîtes vous bien que le Ministère des affaires étrangères (France) vous déconseille fortement d’aller dans le pays. Même si la situation s’est améliorée depuis 2012.
– Sao Tomé et Principe
Ce petit pays perdu dans l’Atlantique et qui se trouve au large du Gabon est peut-être l’une des destinations les plus méconnus et la moins risquée de toute l’Afrique à l’heure actuelle.
Les pays en Guerre:
Nécessairement les pays en guerre sont des zones blanches qui disparaissent de la carte du tourisme. Par contre nous vous déconseillons formellement d’aller sur place.
Sud Soudan, Somalie, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie et aussi la Casamance (Sénégal) sont à bannir. Car tous ces pays sont malheureusement traversés par des conflits armés larvés ou des guerres.
Les « régimes présidentiels forts »:
Turkménistan, Corée du Nord, Biélorussie.
Pas évident néanmoins d’y faire du tourisme à moins de montrer « patte blanche » et de se faire accompagner par un guide officiel. Donc pas évident de se motiver pour voyager.
Pour faire des photos, inutile de se faire des illusions. Et cela risque d’être très difficile. Même si certains pays font des efforts pour l’accueil de touristes.