Oui toutes ces rues aux noms insolites existent bel et bien. Histoire de rire ou de sourire nous vous avons compilé ces noms de rues que l’on aurait jamais osé imaginer. Le principale est de rester le plus discret possible pour que les mairies concernées ne débaptisent pas le nom de ces rues hilarantes. Pour rappel, la petite commune de Fucking en Autriche à changer de nom devant le gêne croissante et l’afflux de curieux qui venaient se faire prendre en photo à côté du panneau de la ville. A près une dizaine d’années de souffrance la ville à décidé de changer de nom. En France la ville d’Anus confrontée au vol de panneaux de signalisation pense elle aussi à changer de nom.
Le nom des rues les plus insolites de France
1. La rue du Mont Conard à Lyons la Forêt
Cette rue se situe dans l’un des plus beaux villages de France à une heure de route de la capitale dans le département de l’Eure. La rue a été baptisée ainsi car elle mène au sommet du mont qui porte le nom de conard qui est on l’aura compris un homonyme de connard avec un « n » en moins.
2. La rue des Boulets à Paris
Initialement le nom de cette rue proviendrait de la déformation d’un mot « bouleaux ». De rue des boulets elle est devenue la rue des boulets. l’autre explication serait que c’est depuis cette rue que l’on tirait au canon lors des guerres de religions du XVI ème siècle.
Si le nom persiste aujourd’hui c’est peut-être en référence à ceux que l’on croise si souvent dans la rue.
3. La rue de la Gerbe à Lyon
4. La rue Gratte-cul dans le 2 ème arrondissement de Paris
Nous ne résistons pas à l’envie de vous faire par d’un nom de rue aujourd’hui disparu. Il s’agissait de la rue Gratte-Cul qui a été rebaptisée en 1881 en rue Dussoubs. Le nom très évocateur de cette rue était lié à l’activité de prostitution. On trouvait par exemple au numéro 23 de la rue le « bordel de Marguerite Gourdan » qui recevait toute l’élite parisienne (Mazarin en passant par le prince de Conti jusqu’au duc de Chartres).
5. La rue Brisemiche du 4 ème arrondissement de Paris
Oui oui vous ne rêvez pas cette rue existe et elle se trouve en plein cœur de la capitale.
6. La rue des deux Boules à Paris
7. Le chemin de Lanusse à Toulouse
8. La rue de la verge d’Or toujours à Toulouse
9. Rue des Femmes Fraîches à Buxy
10. Rue Pavée d’Andouilles à Saint-Gengoux
11. L’impasse de la Putte à Saint-Pierre de la Réunion
12. Rue des Crottes à Marseille
« Les Crottes » c’est en fait le nom d’un quartier à Marseille qui se trouve dans la pointe sud du 15 ème arrondissement. C’est dans ce quartier qu’a grandi Yves Montand. Mais plus prosaïquement on pourrait dire que c’est là que se trouve le Marchés aux Puces ainsi que le siège du journal La Provence.
La rue des Crottes se trouvent quant à elle dans le 11 ème arrondissement de Marseille et c’est sans doute l’un des noms de rue les plus insolites de France.
12. La rue de Trayne-Cul à Oingt
13. La rue de la Pompe, à Paris
14. La place de Bitche à Paris
Même si ce nom de place prête à sourire, il faut noter que Bitche n’est pas un anglicisme (salope en anglais ndlr) mais c’est bien le nom d’une ville en Lorraine tout simplement.