Les plus beaux Riads de Marrakech

Voyage au Maroc. Une escale dans le nord-ouest africain, dans le Maghreb, la où le soleil se couche. L’occasion de faire escale à Marrakech, l’une des villes les plus en vue de la Monarchie marocaine. Pour réussir son séjour, voici une sélection des meilleurs Riads de Marrakech.

Les plus beaux Riads de Marrakech
Les plus beaux Riads de Marrakech

Le Rihani, le petit palais de la Médina

Dans la vieille ville de Marrakech, cette adresse est bien connu des initiés. Et pour cause son bassin intérieur tout en longueur donne un charme fou à une petite cour intérieure arborée. Le Riad Rihani est un lieu authentique qui est classé cinq étoiles. Bien évidemment pour cet établissement les prestations sont impeccables.

On aime les arbres fruitiers présents dans la cour intérieure, la dizaine de chambres soignées. Mais aussi le hammam, le spa à disposition des clients et surtout un lieu qui a été réellement pensé comme une maison de famille. Sur les toits de ce beau Riad marocain a été installé une grande terrasse avec quelques matelas.

Le Rihani propose tout au cours de la journée des plats traditionnels marocain. Des plats préparés par l’emblématique cuisinière des lieux, Habiba, qui cuisine tous les jours des produits frais du marché.

52, Derb El Arsa, Marrakech, Maroc.

Le Riad Kasbah

Ce lieu idyllique se trouve également dans la Médina. Montre en main, il faut sept minutes pour rejoindre la fameuse place Jemaa El Fna. Ce Riad se trouve également non loin des Tombeaux Saadiens. Au centre de ce Riad se trouve une grande piscine. On a également aimé la grande terrasse plein ciel et accessible à tous au dernier étage, un grand classique que l’on retrouve dans tous les meilleurs Riads de Marrakech.

À noter, qu’il est possible de manger sur place, un service de restauration est en effet ouvert de midi à 21h30 et ce tous les jours.

Ici on peut réserver aussi bien un chambre cosy, une suite standard ou supérieur. Et ceux qui le préfère peuvent choisir une chambre avec terrasse.

101, Derb Harbil, quartier Kashbah, Marrakech

Clémentine, l’un des plus beaux Riads de Marrakech

Encore l’une de ces adresses discrètes que l’on s’échange entre amis. Au rez-de-chaussée de ce Riad on trouve une petite cour arborée. On aurait pu l’appeler le paradis des agrumes, car les petits fruits que vous pouvez admirer se retrouvent après leur récolte dans de petits pots de confitures.

A l’entre-sol on trouve un joli bassin de sept mètre de longueur pour un peu moins de trois mètres de large.

Le prix des chambres, pour ce niveau de prestations reste raisonnable, puisqu’il faut compter autour d’une centaine d’euros.

Derb Sidi Messaoud, 38, Marrakech

El Feen

Avec ce Riad on monte clairement en gamme, puisque le prix des chambres commence à 250 euros. Vous le savez probablement, mais au Maroc il faut regarder les étoiles de l’établissement et le prix pour avoir une idée des prestations proposées.

La décoration des chambres ne laisse aucun doute. Ici on trouve de nombreuses pièces d’art contemporain. Un design qui s’intègre parfaitement à cette ancienne demeure. Un lieu ultra-chic, très recherché par la clientèle étrangère, preuve en est, le personnel y est très largement anglophone.

L’emplacement de ce fabuleux Riad est idéal. Il est placé à près de deux kilomètres du jardin Majorelle et a un peu plus d’un kilomètre de la place Jemaa El Fna.

Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian, 2, Marrakech

Marrakech est l’une des plus grandes villes du Maroc qui se trouve à seulement trois heures d’avion de Paris. Le point fort de cette ville impériale millénaire est forcément sa Médina. Un centre ville historique appelé également « la vieille ville de Marrakech ». Une Médina qui plonge le visiteur dans une ambiance fantasmagorique, qui mélange épices, culture orientale et effluve de fleurs de jasmin. Trois célébrités à qui l’on a tout donné et qui avaient tout réussi dans leur vie n’ont pas su résister à cette ville authentique. Il s’agit de Mick Jagger. Une rockstar planétaire et légende vivante du groupe des Rolling Stones. Et puis il y a le très discret mais non moins influent Yves Saint-Laurent. Un couturier extravagant et qui incarne toujours à travers le monde la perfection et le luxe à la française. Et enfin Alfred Hitchcock, une star mondiale un réalisateur, scénariste et producteur (britannique puis naturalisé américain). Hitchcock qui choisit pour décors l’hôtel de la Mamounia pour tourner son film de « l’homme qui en savait trop ». Le maître du suspense, Hitch ne pouvait pas vivre sans l’énergie de celle que l’on appelle la ville rouge, l’une des plus belles villes d’Afrique.

La villa des Orangers

Difficile de résister au charme discret des Riads arborés de la Médina. S’il existe une adresse exclusive et incontournable, c’est bien celle-ci. La villa des Orangers est un vaste Riad composé de trois cours intérieures, deux piscines chauffées et même d’un petit jardin. Autant de lieux raffinés condensés et imbriqués les uns dans les autres et qui permettent de se sentir invité l’espace d’un instant dans un lieu d’exception. Ici on mélange les styles, les cultures et les époques, les fauteuils clubs côtoient les « tapis berbères » appelés également nattes africaines ou mauritaniennes. Un Riad de rêve à partir de 500 euros la nuit.

Adresse: Sidi Mimoun, 6, Médina, Marrakech

Article écrit en collaboration avec notre partenaire Riad Marrakech.