Les meilleurs quartiers de Nice

Nice est une ville des Alpes- Maritimes qui a la particularité d’être à la fois l’une des plus grandes villes de France mais également l’une des plus belles. Cette ville de la Côte d’Azur est donc l’une des villes les plus plébiscitées pour y vivre. La présentation des meilleurs quartiers de Nice vous aidera à y voir plus claire et mieux comprendre la ville.

Quels sont les meilleurs quartiers de Nice
Quels sont les meilleurs quartiers de Nice ?

Les meilleurs quartiers de la ville de Nice

La Lanterne

Situé dans les hauteurs de Nice le quartier de la Lanterne est un quartier à ne pas négliger lorsque l’on veut emménager à Nice. Bien qu’il soit légèrement excentré par rapport au Vieux-Nice et de Masséna, ce quartier de Nice présente des atouts non-négligeables. Tout d’abord l’immobilier reste ici relativement accessible par rapport au centre, ensuite le quartier est assez calme pour peut que l’on s’éloigne un peu des grands axes. Enfin la plupart des appartements possèdent des balcons ainsi qu’une vue sur Nice. Bien entendu il est préférable d’avoir une place de parking car il peut être assez compliqué de trouver des places dans les rues sinueuses de la Lanterne ou de Fabron.

Il n’y a pas beaucoup de commerçants dans le secteur de la Lanterne, par contre cette partie de Nice est bien desservie tant par les autoroutes et on accède facilement à la voie rapide Pierre Mathis et à l’avenue commerçante Saint-Augustin.

Mont-Boron

Ce quartier est définitivement le quartier huppé et résidentiel de la belle ville de Nice. On y trouve aussi bien des appartements de grands standing que des villas avec une vue sur les collines environnantes. Les prix s’en ressentent, il y est donc plus facile de devenir locataire que d’y devenir propriétaire mais la qualité de vie y est incontestable.

Le quartier du Port

Longtemps délaissé par les Niçois, le quartier du port a subit une transformation au cours de ces dernières années et il est en train de devenir incontestablement l’un des meilleurs quartiers de Nice.

Il faut dire que l’endroit est particulièrement plaisant et qu’une bonne partie des immeubles ont été restaurés. Le quartier du port forme un quartier vivant, aéré et dynamique. Pour ceux qui prévoit d’y acheter un appartement cela peut se révéler intéressant, puisque c’est un lieu idéal pour les locations saisonnière.

Le vieux Nice à prendre avec des pincettes

Ce quartier historique de Nice est absolument fantastique. Ceux qui y ont vécu ou qui y vivent encore vous diront que l’on ressent vraiment la vie de quartier. Tout le monde se connaît. Les mauvaises langues vous répondront que c’est normal car on y vit les uns sur les autres. Le Vieux-Nice est en effet un quartier populaire qui sent bon l’Italie. On déambule dans de toutes petites ruelles qui se coupent à angle droit, les églises y sont fantastiques. Néanmoins derrière la carte postale se trouve un quartier qui peut se révéler parfois bruyant. Les logements sont anciens, il faudra donc veiller à ce que l’entretient du bâtiment ait été effectué régulièrement.

Si vous êtes étudiants ou touristes de passage et que vous souhaitez poser vos valises dans le quartier du Vieux-Nice, faîtes-le sans problème. Si vous souhaitez y vivre plus longtemps réfléchissez-y à deux fois ce quartier populaire et très attachant n’est pas fait pour tout le monde. Par exemple il est quasiment mission impossible d’y accéder en voiture.