1. Bangkok, la capitale mondiale de la street food
C’est l’une des plus grandes mégalopoles d’Asie, une ville touristique, une capitale politique et économique mais c’est surtout une ville où l’on mange dans la rue. Bangkok est incontestablement la capitale de la street food.
2. Palerme
Si il y a bien une ville où l’on mange dans la rue en Europe c’edst bien Palerme. Cette grande ville que l’on pourrait qualifier de capitale de Sicile, Palerme est bel et bien la capitale de la street food en Europe.
Il faut reconnaître que Palerme est une sorte de capitale de la street food des desserts). Il faut dire que dans cette partie de l’Italie les petits desserts aux amandes ou aux citrons sont légions. Et lorsque l’on ajoute à cela le plaisir de manger à l’extérieur, on obtient l’une des villes où la street food est la plus répendue.
3. New York, une ville où la street food est incontournable
Impossible de ne pas citer New York dans les villes qui comptent dans le classement des capitales de la street food. La ville où tout va vite n’est pas forcément une ville où la gastronomie rimait avec plaisir. Iici historiquement on avalait un hot dog avec un grand café allongé. En hiver cela réchauffe.
En effet la street food n’est pas forcément synonyme de plaisir. C’est aussi un moyen économique pour déjeuner lorsque l’on est loin de chez soi ou en plein centre ville. Certes la situation a évolué depuis les années 70 et la qualité de la street food new yorkais a nécessairement évolué.