L’endroit le plus coloré de Paris

Point de suspense, vous cherchiez l’endroit le plus de Paris? Exit la rue Crémieux, ses « instagrameuses » et ses polémiques, voici le nouvel Eldorado parisien, la cour d’Alsace Lorraine, un lieu paisible et qui est fermé le weekend et le soir pour préservé la quiétude des lieux.  Un peu d’ailleurs comme le passage Lhomme dans le 11 ème arrondissement de Paris. Le cour d’Alsace-Lorraine qui a été fraîchement rénové est résolument l’endroit le plus coloré de Paris.

La cour d'Alsace-Lorraine sous le soleil
La cour d’Alsace-Lorraine sous le soleil

La cour d’Alsace-Lorraine un lieu multicolore

Les petites échoppes colorées de la cour d'Alsace-Lorraine
Les petites échoppes colorées de la cour d’Alsace-Lorraine

Cette petite impasse privée difficilement visible depuis la rue est sans doute l’un des passages de Paris à ciel ouvert à ne surtout par rater. Mais avant toute chose lorsque vous pénètrerez dans ce lieu bucolique soyez le plus discret possible. Evitez de faire le montage de vos story (snapchat, tiktok ou instagram sur place) cela fera gagner du temps à tous le monde et nous éviterons une polémique inutile comme par exemple celle de la rue Crémieux. Ce qui frappe dans cette jolie impasse privée et pavée c’est tout d’abord le silence et la quiétude des lieux. Au rez-de-chaussée on trouvera quelques ateliers ou des bureaux ainsi que quelques habitations.

Les petits ateliers d'artistes dans la cour d'Alsace-Lorraine
Les petits ateliers d’artistes dans la cour d’Alsace-Lorraine

Au delà de la surprise des premières façades multicolores, on découvre presque un dédale de rue. En effet en plus d’un long passage pavé qui mène jusqu’à un hôtel particulier, une école et deux jardins, on découvre en plus deux petites impasses. La cour d’Alsace-Lorraine est sans doute l’un des endroits les plus insolites de la capitale. Elle nous rappelle un temps où le 12 ème arrondissement était un lieu privilégié pour les artisans et les manufactures parisiennes.

Un air champêtre dans le 12 ème arrondissement de Paris
Un air champêtre dans le 12 ème arrondissement de Paris

La cour d’Alsace-Lorraine en photo

Les jardins privés de la cour d'Alsace Lorraine
Les jardins privés de la cour d’Alsace Lorraine
Un peu de couleurs à Paris
Un peu de couleurs à Paris
La cour d'Alsace Lorraine c'est la rue Crémieux en mieux
La cour d’Alsace Lorraine c’est la rue Crémieux en mieux