Point de suspense, vous cherchiez l’endroit le plus de Paris? Exit la rue Crémieux, ses « instagrameuses » et ses polémiques, voici le nouvel Eldorado parisien, la cour d’Alsace Lorraine, un lieu paisible et qui est fermé le weekend et le soir pour préserver la quiétude des lieux. Un peu d’ailleurs comme le passage Lhomme dans le 11 ème arrondissement de Paris. Le cour d’Alsace-Lorraine qui a été fraîchement rénové est résolument l’endroit le plus coloré de Paris.
La cour d’Alsace-Lorraine un lieu multicolore
Cette petite impasse privée difficilement visible depuis la rue est sans doute l’un des passages de Paris à ciel ouvert à ne surtout par rater. Mais avant toute chose lorsque vous pénètrerez dans ce lieu bucolique soyez le plus discret possible. Evitez de faire le montage de vos story (snapchat, tiktok ou instagram sur place) cela fera gagner du temps à tous le monde et nous éviterons une polémique inutile comme par exemple celle de la rue Crémieux. Ce qui frappe dans cette jolie impasse privée et pavée c’est tout d’abord le silence et la quiétude des lieux. Au rez-de-chaussée on trouvera quelques ateliers ou des bureaux ainsi que quelques habitations.
Au delà de la surprise des premières façades multicolores, on découvre presque un dédale de rue. En effet en plus d’un long passage pavé qui mène jusqu’à un hôtel particulier, une école et deux jardins, on découvre en plus deux petites impasses. La cour d’Alsace-Lorraine est sans doute l’un des endroits les plus insolites de la capitale. Elle nous rappelle un temps où le 12 ème arrondissement était un lieu privilégié pour les artisans et les manufactures parisiennes.