Le Cap Vert est un petit chapelet d’îles perdues au milieu de l’Atlantique et qui se trouvent au large des côtes africaines. Ce petit pays comme aimait l’appeler la célèbre chanteuse Cesaria Evora est composé d’une dizaine d’îles. Le Cap Vert est un petit pays qui s’étend sur 4 033 kilomètres carrés et qui est habité par un peu plus d’un demi million d’habitants.
1. Praia
Cette ville qui est la capitale du Cap Vert est la plus grande ville du pays. A elle seule elle rassemble près d’un cinquième de la population.
2. Mindelo, l’une des plus grandes villes du Cap Vert
Cette ville située sur l’île de Sao Vicente est l’une des plus grandes villes du Cap Vert. Bien qu’elle ne figure qu’à la deuxième place du classement, la ville de Mindelo est incontestablement l’âme du pays et la capitale culturelle du pays. D’ailleurs l’ambassadrice éternelle de ce petit pays d’Afrique que nous évoquions dès l’introduction, la chanteuse Césaria Evora, est née à Mindelo.
3. Santa Maria
Cette ville est l’un des lieux les plus touristiques du Cap Vert. La ville de Santa Maria est située sur l’île de Sal. Une île située dans le nord de l’Archipel, elle fait partie des îles au vent.
4. Assomada
La ville d’Assomada se trouve dans la partie sud de l’archipel du Cap Vert. Cette ville à la particularité de se trouver au centre de l’île à un peu plus de 330 mètres d’altitude.
Que voir à Assomada ?
La petite ville d’Assomada possède deux points d’intérêts. Le premier est l’église Nossaz Senhora de Fatima et le second, le musée de Tabanka. Un musée qui est devenu aujourd’hui un centre culturel.
5. Porto Novo
Cette grande ville se situe dans le sud-est de l’île de Santo Antao. Comme son nom l’indique la ville de Porto Novo est une ville dont l’activité est tournée vers la mer.
6. Pedra Bajedo
Cette ville est située sur l’une des îles dont la superficie est la plus grande. Elle est donc située sur la même île que la plus grande ville du pays c’est à dire Praia.
7. Sao Filipe
La ville de Sao Filipe se trouve tout au sud de l’archipel du Cap Vert sur l’île de Fogo.
8. Tarrafal
Tout comme pour Assomada et la capitale Praia, la ville de Tarrafal se trouve également sur l’île de Sao Tago.
9. Espargoes
Cette ville se trouve sur l’île de Sal, une île qui se trouve au nord est de l’Archipel. Cette ville qui est la plus peuplée de l’île de Sal est également la localité qui accueille l’un des aéroports internationaux du Cap Vert.
10. Calheta de Sao Miguel
Cette ville qui se situe sur la côte Nord-Est de l’île de Sao Tago se trouve à 45 kilomètres de la capitale. Malgré sa taille relativement modeste, c’est l’une des plus grandes villes du Cap Vert.