Paris est sans doute, au vue du nombre de ses visiteurs, l’une des villes les plus remarquables du monde. La nuit Paris devient la ville lumière et son architecture en devient encore plus majestueuse. Mais que l’on soit sur une plage ou en plein Paris, il y a une chose qui a un goût très particulier. Et cette chose, ce sont les couchers de soleil. Un moment de la journée où les couleurs deviennent parfois complètement folles et où le ciel s’embrase. Mais Paris est une capitale assez dense, un ville où il n’est pas toujours facile d’avoir une vue dégagée vers l’ouest. Pour couper court à toutes sortes de tergiversations pour ce moment crucial de la journée nous vous livrons le meilleur spot où il est possible d’admirer le plus beau coucher de soleil à Paris. Ce lieu n’est autre que la place de la Concorde dans le premier arrondissement de Paris. La suite comme d’habitude en textes et en images.
La place de la Concorde, l’endroit où voir le plus beau coucher de soleil de Paris
La place de la Concorde est l’un des plus beaux endroits de Paris. Une grande place dégagée et quasiment aucune construction entre le jardin de Rivoli et l’Arc de Triomphe. Les ingrédients pour un coucher de soleil parfait sont quasiment tous réunis. À noter également la présence de deux des plus belles fontaines de Paris et le tableau est complet.
Les meilleurs angles pour observer le coucher du soleil sont soit depuis la toute fin de la rue de Rivoli. Et ce afin d’avoir sur une même perspective, la Tour Eiffel, l’Obélisque et l’entrée du métro. Soit dos aux grilles du jardin des Tuileries et ce afin de profiter du rayon de lumière qui descend par la très large avenue des Champs Elysées.
L’avenue des Champs-Elysées
Les jeux d’eau de la place de la Concorde
Ce n’est pas une fontaine mais deux fontaines qui vous attendent place de la Concorde. Côté Seine il y a la fontaine des quatre mers et de l’autre la fontaine des fleuves. C’est d’ailleurs ici que vous pourrez admirer les plus belles fontaines de Paris.
Les autres alternatives à la place de la Concorde pour admirer un coucher de soleil à Paris
L’idéal pour saisir un joli coucher de soleil, c’est de s’installer sur l’un des ponts de Paris. Néanmoins attention le parcours de la Seine parisienne n’est pas linéaire. Seuls le pont Louis Philippe et le pont Royal sont parfaitement alignés vers l’ouest.
Il est possible de réaliser des couchers de soleil originaux depuis le bas de l’Avenue Daumesnil jusqu’à la place Félix Eboué. Tout simplement parce que cette avenue est alignée dans le sens Est – Ouest.