Le lac de Lucerne est sans doute l’un des plus beaux lacs de toute la Suisse. La particularité de cet endroit, c’est qu’il est entouré de splendides paysages dont certains portent le nom de Riviera Suisse. Autant vous dire que le lac de Lucerne n’a rien à envier à ses cousins italiens – les lacs majeurs ndlr. Ce lac est sans doute l’un des plus beaux de toute l’Europe.
Le lac de Lucerne et ses paysages de rêve
Les vues depuis Seelisberg
Seelisberg c’est un peu le bout du monde. Une localité qui se trouve tout au bout d’une route d’une vingtaine de kilomètres qui est en fait une longue impasse. Résultat on vient se perdre en plein milieu de la Suisse et on ne croise quasiment personne.
Les vues sur le lac de Lucerne depuis Vitznau
Vitznau c’est sans doute l’un des plus beaux et des plus chics villages qui borde le lac des quatre cantons. Un point de passage incontournable. Surtout pour ceux qui souhaitent découvrir la reine des montagnes suisses, le Mont Rigi. Sans oublier le trajet dans le premier train de montagne d’Europe.
Les belles villes du lac des 4 cantons
Au-delà des splendides paysages que peuvent offrir les rives du lac de Lucerne, il faut souligner la beauté des communes et des villages suisses qui bordent le lac de Lucerne. Vitznau, Seelisberg, Gersau, Beckenried et tant d’autres. Toutes ces villes font partie de ce que l’on appelle la riviera suisse. Un lieu paisible et reculé. Impossible de dire quelle ville ou village est à privilégier, ici il n’y a pas de mauvais choix car tout est beau. Bienvenue en plein coeur de la Suisse.
crédits photos: Yann Vernerie