La plus belle église de Turin se trouve à une dizaine de kilomètres du centre ville. Cette basilique dite mineure est en fait un somptueux monument qui fait tourner la tête à tous ses visiteurs.
La basilique de Superga, un trésor italien
Située une une belle esplanade juchée tout en haut d’une colline, Superga domine une bonne partie du Piémont. Ici l’architecture et les paysages enchanteurs du Piémont se mêle pour ne faire plus qu’un.
On doit ce fantastique bâtiment à un architecte, italien. Un certain Filippo Juvarra qui était à la fois architecture et scénographe. Il est né le 7 mars 1968 du côté de Naples et plus précisément à Messine. Il décèdera à Madrid près de 58 ans plus tard, un 31 janvier 1736. Son projet le plus monumental restera sans compter le palais Royal de Madrid. À noter qu’un bon nombre de palais de Turin sont le fruit de sa réflexion et de ses plans.
Des coupoles fascinantes
Les coupoles de Superga, la plus belle église de Turin vous feront lever la tête et perdre un peu la notion du temps qui passe. Néanmoins le temps ici c’est sacré, tous les midis la basilique est invariablement fermée au public. Si vous arrivez au mauvais moment, il faudra patienter jusqu’à 14 heures.
Un point de vue unique et une vue panoramique sur Turin
La basilique de Superga surplombe la belle ville de Turin. perchée sur un mont qui dépasse les 670 mètres d’altitude, l’esplanade de la basilique offre une des plus belles vues sur la capitale du Piémont.
crédits photos : Yann Vernerie
matériel utilisé pour les prises de vue de l’église: boitier Fujifilm X-Pro 1 et objectif 21 mm. Deuxième boitier : X-pro 3 et objectif équivalent 50 mm.