Le long du lac des Quatre Cantons se trouve le petit village paisible de Seelisberg. Et pour cause, cette commune suisse peuplée par quelques sept cents personnes à l’année, se trouve dans une impasse. Une impasse d’une dizaine de kilomètres tout de même. Un petit coin de paradis qui se trouve non donc loin de Lucerne et à une cinquantaine de kilomètres de la Jungfrau.
Seelisberg, ce n’est pas le bout du monde mais ça ressemble quand même au bout de la Suisse
La Seelisbergstrasse est donc l’unique route qui permet de rejoindre la commune suisse de Seelisberg. Une commune qui se compose de quelques localité comme Vollinguen ou Rutli.Mais Seelisberg c’est surtout une petite localité situé juste en face de l’un des plus beaux lacs d’Europe. Le lac des quatre cantons, ce lac qui se situe à 800 mètres d’altitude se trouve effectivement au pied de ce petit coin de paradis.
Les randonnées à faire à Seelisberg
Une balade au bord du lac
Seelisberg >>> Volingen >>> Rutli
L’une des randonnées les plmus tranquille de Seelisberg est un chemin qui vous mènera de Vollingen jusqu’à Rutli. Une balade à flanc de montagne avec de temps en temps des vues à couper le souffle sur le lac. Quelques passages agréables en forêts. A noter la présence d’un ou deux établissements où il est possible de se restaurer ou de faire une pause..
A la découverte des trésors de Seelisberg
En partant vers l’ouest depuis Vollingen, on s’engage sur une petite route asphaltée qui devient assez vite un petit chemin tortueux à fond de montagne. Les perspectives et les falaises peuvent faire penser aux panorama de Cinque Terre en Italie. Il faut dire que le bleu intense du lac et les falaises y sont pour beaucoup. Mais l’un des coins les plus fantastiques de la riviera
Vollingen, un petit village au pied du lac
crédits photos: Yann Vernerie