Escale à Barcelone
Cette immense place d’Espagne doit son origine à l’exposition universelle de 1929. Au milieu de cette place on trouve une immense fontaine qui offre en journée des jeux d’eaux splendides. Et la nuit elle est agrémentée de jeux de lumière qui se mêlent aux multiples jets d’eau. La Place d’Espagne est l’une des plus grandes place du pays.
Le quartier Gothique de Barcelone
Barcelone et des rues à perte de vue
Barcelone, une ville festive mais bruyante, une ville cosmopolite qui attire des nuées de gens de tout le pays et de toute l’Europe. Une ville influente qui séduit depart le mode de vie qu’elle propose. Faire escale à Barcelone c’est prendre une grande bouffée d’oxygène. Pour peu d’y aller hors saison.
Barcelone un art de vivre si catalan
Les marchés sont toujours une source inépuisable d’émerveillement et surprise. Il existe 2 grands marchés aux puces: le « Mercat Fira de Bellcaire els Encants » qui se trouve au 158 carrer de los Castillejos. Et puis il y a également le « Mercat de Sant Antoni » dont l’adresse est 1 Carrer Comte d’Urgell.
Pour les autres marchés de produits frais il y a le Mercat de la Conceptcio, le Mercat de Sant Antoni ou celui de la Barceloneta et bien sûr la Boqueria.
Gaudi, l’architecte et la ville
L’avenue Passeig de Gracia rassemble un grand nombre de façades d’immeubles modernistes, dont la casa Batllo et la casa Mila. Ces deux immeubles avec la Casa Vicense font partie incontestablement des chefs d’œuvres d’Antoni Gaudi à Barcelone.
Cette cathédrale dont les travaux ont débuté il y a près de 70 ans et ils ne sont pas prêt d’être terminés.
Un autre regard sur Barcelone
Mais Montjuïc c’est surtout l’ancien quartier olympique de « Barcelona 92 ». De très longue allées interminables parsemées d’installation olympiques bien souvent fermées. Stade d’athlétisme fermé, une piscine à ciel ouvert également fermée. L’un des avantages de ce quartier est d’offrir de beaux panoramas sur Barcelone.
Ci-dessus, c’est le fameux parc Guell, encore un lieu pensé et imaginé par Antoni Gaudi. Au départ ce parc devait abriter de nombreuses maisons, mais finalement il en sera construit seulement deux. La maison du gardien et une autre en plein milieu du parc.
Barcelone, une ville moderne, un point c’est tout
Ce grand poisson aux écailles dorées est une installation artistique qui date des jeux olympiques de 1992. Une super structure de 56 mètres de long et de 35 mètres de hauteur. Imaginé par Frank Gehry, le « poisson », el Peix domine le port Olympique de Barcelone et borde la plage de la Barceloneta. C’est sans conteste l’une des icônes de la ville.
adresse : Passeig Maritim de la Barceloneta, Port Olimpic, Barcelona
crédits photos : Escale de nuit
dernière mise à jour le 30 juin 2021