L’Espagne, ce grand pays du sud de l’Europe dont la simple évocation fait penser au soleil et à la vie facile. Oui en Espagne tout semble simple car c’est l’un des pays où la vie y est encore bon marché et où l’on ne juge pas les gens. Chacun est comme il est et à vrai dire personne ne s’occupe des affaires des autres. Certes les madrilènes sont un peu retords, mais après tout c’est la capitale et par rapport aux parisiens ils ont encore un peu de marge. Et puis l’Espagne des vacances c’est l’Andalousie, les Asturies et le pays Basque ou plutôt la Costa Brava ou la Costa del Sol. Non l’Espagne des vacances ce sont les îles. Ces îles qui nous ensorcellent des Baléares jusqu’au Canaries, de la Méditerranée jusqu’à l’Atlantique.
Où Partir en Espagne hors saison?
Pour découvrir l’Espagne sans touriste rien de plus simple il suffit de partir entre les mois de septembre et de juin. Dix mois de farniente à profiter de tarif à la location défiants toute concurrence et à profiter de paysages exceptionnels à couper le souffle.
Selon un classement récemment publié par le site de location de VacancesEspagne, voici quelques-unes des meilleures destinations espagnoles à considérer ».
Le désert des Bardenas, les pics de l’Europe ou la grande plage Vierge de Huelva. Sans parler bien sûr de Bettancouria (Fuerteventura) ou de la paisible et envoutante île de Minorque, une île presque voisine d’Ibiza.
L’Espagne hors saison ce sont des paysages féeriques et cinématographiques. Vous en doutez? Prenez donc la route pour Barcelone depuis Bilbao. un road trip dans le nord de l’Espagne inoubliable. Des lumières chaudes et ocres de l’automne jusqu’au lumières blanches de l’hiver et du printemps. C’est tout simplement incroyable. Encore faut-il être capable de prêter attention aux petites choses qui font tout le sel de la vie.
Faire une découverte et se sentir hors du temps
Découvrir des panoramas à couper le souffle seul ou avec quelques amis, se balader dans des rues vides au mois de décembre dans la région de Huelva est une expérience déconcertante. Il faut dire que découvrir le sud de l’Espagne au mois de novembre est un délice absolument ravissant. Il fait encore chaud et les rues sont désertes. Cette juxtaposition créée une sensation incroyable. On est bercé entre le sentiment d’être un privilégié et celui d’être le seul rescapé d’une fin du monde.
Le fait de voyager dans des conditions exceptionnelles permet également d’éprouver des émotions plus fortes lors des découvertes et donc de prendre plus de plaisir lors de vos voyages. Il suffit d’essayer au moins une fois pour en devenir un adepte.
Partir hors saison en Espagne, c’est une occasion unique pour voyager en étant surclassé ou pour tout simplement profiter de prix défiants toute concurrence.
Voyager hors des périodes touristiques une véritable nécessité
Avec le temps, le développement du tourisme a rendu certaines destinations invivables. On pense par exemple au centre historique de Dubrovnic, fréquenté comme une gare parisienne aux heures de pointe. Mais aussi aux manifestations contre les touristes à Barcelone et à la taxe d’entrée journalière à Venise.
Le cas de la ville de Barcelone est assez emblématique de la problématique du tourisme de masse. La surfréquentation créée des tensions inutiles et pourrait même vous gâcher votre séjour.
Et puis il y a les plages de la Galice du Nord de l’Espagne où il faut impérativement s’inscrire en ligne pour avoir une chance de découvrir la plage des Cathédrales.
Autant d’arguments pour essayer de partir hors saison lorsque c’est possible. Vous pouvez également voyager sans vos enfants, rassurez-vous ils s’en remettront.
cet article comprend un lien commercial qui permet de financer le site et la production des images – publi-reportage.