La ville de Jericoacoara !
Un village au bout de la terre. Pas de route. Et un petit village de 3000 habitants perdu dans le Nord du Brésil. Jericoacoara signifie littéralement caïman couché sous le soleil.
Jericoacoara, c’est une petite ville dans l’est du Brésil, l´un plus grand pays du monde. 3 degrés en dessous de l’équateur c’est un lieu paisible. et comme toujours à l’origine il y a un petit port de pêcheurs et l’une des plus belles plages du monde…
Au bord de l’Océan Atlantique se trouve la ville de « Jeri », comme le nomme ses habitants, se trouve peut-être au bout du monde mais surtout au bout du Brésil. Ce lieu abrite l´une des plus belles plages du monde.
Ici c’est l’hémisphère Sud en zone tropicale.
Pourquoi se rendre à Jericoacoara au Brésil ?
Le lieu est idyllique, loin de tout et c’est pour cela que l’on y va. Jericoacoara c’est aussi le lieu idéal pour s’adonner à la pratique du windsurf, du kitsurf, du surf, du cheval et de la randonnée au milieu de la réserve naturelle de Jericoacoara.
Entre dunes et lagune !
Au programme ? 30 degrés toute l’année.
Mais le paradis est difficile d’accès aucune route!
A noter que dans le Nord du Brésil, la notion du temps n’est pas la même qu’en occident… normal nous sommes au paradis.
Néanmoins il faut noter que le paradis devient de plus en plus un lieu où tout est à vendre. Les gens hypercools qui sont venus peuplés l’endroit cherchent de l’argent pour continuer à vivre sur place. Avec le temps la ville est devenue l’eldorado, le but de tous les voyageurs se trouvant au Brésil.
Une ville face à l’Atlantique, un spot de surf et de windsurf idéal.
Jericoacoara un paradis loin de la civilisation, mais pour combien de temps encore?
Brazil
remerciements et crédits photos : SC
@steph
Bonus photos spécial Jeri !
crédits photos & remerciements : Steph