L’Autriche insolite
1. Skier 365 jours par an sur le glacier du Stubai dans le Tyrol.
Aller se perdre sur l’un des 700 sommets de plus de 3000 mètres du Tyrol qui sont peut-être les plus belles montagne d’Europe. C’est sûrement l’un des lieux les plus insolites en Autriche.
L’alternative au Tyrol, c’est de s’élancer en ski sur la plus folle et la plus impressionante descente au monde : la piste de Kitzbühel!
2. Visiter les mines de cristaux de Swarovski
Swarovski fut créé en Daniel Swarovski en 1895, le siège social de l’entreprise se trouve à Wattens dans le Tyrol.
Cette marque distribue des cristaux sous la marque éponyme. A ne surtout pas rater, le géant de verdure qui crache de l’eau à l’entrée du site.
3. Boire un red bull à Fuschl am See.
Et oui Red Bull GmbH est une société autrichienne. L’inventeur de la boisson énergisante déclarait au sujet de cette boisson : « j’ai arrêté de boire du redbull car cela me donnait de la tachycardie » dixit Dietrich Mateschitz.
Il s’en vend dans le monde 146 canettes par seconde!
4. visiter la centrale nucléaire de Zwentendorf
Cette centrale autrichienne se trouve dans l’est du pays sur la commune de Zwentendorf. La centrale nucléaire de Zwentendorf n’a jamais été mis en service et elle a été reconvertie en musée. En effet ce lieu insolite est ouvert au grand public depuis 2010.
5. un 1er janvier à l’Opéra de Vienne
Un splendide bâtiment en plein milieu de Vienne la capitale autrichienne est réputé comme étant l’un des meilleurs au monde. Par contre la réservation pour assister à un concert du nouvel an est une véritable aventure en soi.
6. Le village de « Fucking »
Avec l’arrivée d’internet la vie paisible de cette petite localité autrichienne à brutalement changé. En effet le village était devenu un lieu touristique. Les touristes étrangers n’hésitant plus à faire un détours de quelques heures pour pouvoir admirer de leur propre yeux le panneau de ce village autrichien situé à quelques 300 kilomètres de Vienne.
Le dérangement était tel que les habitants et la mairie ont décidé de changé le nom de leur village en décembre 2020 pour Fugging.
7. Une grotte de glace de 42 kilomètres de long qui se visite
Située à quarante minutes de route de Salzbourg, la grotte d’Eisriesenwelt est longue comme un marathon. Seul hic les photos sont interdites à l’intérieur de la grotte de glace. A l’intérieur vous pourrez néanmoins découvrir de superbes sculptures ainsi que de nombreuses « salles » totalement glacée.
Attention le site ne se visite qu’entre les mois de mai et octobre (il est fermé pendant la saison hivernale).
crédits photos: Yann Ve