S’il y a une série qui fascine une bonne partie des téléspectateurs c’est bien « Game of Throne ». L’une des clefs de la série est tout simplement de mettre en scène des acteurs dans des paysages et des lieux très inspirants. Les lieux de tournages de Game of Thrones sont tous aussi beaux les uns que les autres. De la Croatie jusqu’à l’Islande, en passant par l’Espagne et l’Irlande, les réalisateurs de GOT ont réussi leur pari.

Dubrovnik en Croatie, « Port-Réal »

L'un des principaux lieux de tournage à Dubrovnik

La forteresse Bokar à Dubrovnik en Croatie est un lieu de tournage de la série Games of Thrones

La plupart des scènes tournées en Croatie l’ont été dans la ville de Dubrovnik. Cette ville est d’ailleurs l’une des plus belles villes de Croatie. Dubrovnik est une ville médiévale située au bord de l’Adriatique et qui en plus est restée dans son jus.

Dubrovnik c'est Port Réal bien évidemment

Dubrovnik, l’un des lieux de tournage en Europe

Le fameux Donjon Rouge dans Games of Thrones

Le fort de Lovrijenac de Dubrovnik, est le Donjon Rouge dans la série Games of Thrones

Le désert des Bardenas Reales en Espagne

Un désert de pierre en Navarre

Le désert des Bardenas reales en Espagne

Ce lieu atypique du nord de l’Espagne est en fait une vaste zone aride de près de 400 km2. Il est souvent appelé le désert espagnol. Les Bardenas Reales sont à cheval sur les régions de Navarre et d’Aragon et on les trouvent entre les villes de Carcastillo et de Tudela.

Ce lieu est utilisé généralement pour tourner des Westerns. Pour GOT, le désert des Bardenas Reales fut rebaptisé dans la saison 6, le désert des Dothrakis.

Au hasard de petits canyons et de paysages surprenants

Les petites montagnes de sédiments de Bardenas Reales en Navarre

La mer de Dothraki un lieu imaginaire de la série Game of Thrones

Dans le désert des Bardenas Reales, un des lieux de tournage de Game of Thrones

L’Islande, l’un des lieux de tournage de Games of Throne

Games of Thrones, et le mont de la péninsule de Snaefellsnes

Le fameux Mont Kirkjufell qui apparaît dans Games of Thrones

Autre lieu tout à fait surprenant, l’Islande. Les réalisateurs de la série Games of Thrones décident de partir tourner en Islande. D’abord ce pays est magnifique mais ensuite ses paysages restent encore largement méconnu du grand public. L’autre avantage du pays c’est la rapidité avec laquelle en quelques heures de voitures les paysages peuvent changer.

Sur la péninsule de Snaefellsnes, dans la saison 7 de GOT, on aperçoit le mont Kirkjufell. alors que Jon Snow est à la tête de son armée pour aller affronter l’armée des morts.

Les autres lieux de tournage de Game of Thrones en Europe

L’Espagne

Le château et les marches de San Juan de Gaztelugaxte, un lieu photogénique et splendide ou furent tournées de nombreuses scène. Pour admirer le château et la plage d’Itzurun, il faut se rendre dans le Pays Basque. Un lieu qui n’est autre que le lieu de résidence de Peygragon.

En Andalousie de nombreux sites ont été utilisés comme lieu de tournage de Game of Thrones. Il y a tout d’abord le château d’Almodovar Del Rio, mais aussi le pont romain de Cordoue, qui apparaît comme le long pont Volantis. A Séville, toujours en Andalousie, il y a la grande arène, connue sous le nom de Plaza de Toros. L’Alcazar de Séville est un ensemble de jardins qui dans la série est le palais résidentiel de Martell. Et puis en Extramadura, il y a le splendide site de « Los Barruecos » un paysage fait de lac et d’amas de granit.

La Croatie

L’île de Lokrum et la belle ville médiévale de Sibenik ont également servi de lieux de tournage pour Game of Thrones. Non loin de Sibenik, les chutes d’eau de Krka ont servi également de décors pour certain passage de la série.

Par exemple la cascade de Krka est présentée dans la série comme étant l’un des paysages de l’ouest. Les chutes de Krka sont d’ailleurs l’un des plus beaux endroits de Croatie. Par contre en été elles sont très surchargées. Le fait qu’elle aient servi en tant que lieu de tournage de Game of Thrones, cela n’arrange rien à l’affaire.

Autre lieu important, les murailles de Ston en Croatie servent parfois pour illustrer les murailles de Port-Réal.

L’Écosse

Cette terre chargée de légendes a également servi de lieu de tournage pour GOT. Le château de Doune est un château fort médiéval datant du XIII ème siècle. Dans la série il sert de lieu de tournage pour toutes les scènes se passant à Winterfall.

crédits photos: Yann Vernerie