Les plus belles villes du Danemark

Aarhus, l’une des plus belles villes du Danemark

Située sur la partie principale du Danemark, Aarhus est une ville de province dynamique et très agréable à vivre.

Copenhague, la capitale

La capitale danoise frôle la Suède toute proche. D’ailleurs un pont a été bâti pour relier la Suède au Danemark. Et c’est à ce jour le plus grand pond d’Europe. Mais revenons à Copenhague. Le parc Tivoli, les Palais ou la petite sirène sont les attractions préférées des touristes.

Svaneke, un petit port coloré

Des maisons peintes en jaunes, des toits en tuiles rouges, c’est le décors de ce charmant petit port danois qui vaut vraiment le détours.

Elseneur, danoise et médiévale

L’emblème de la ville n’est autre que le château fort de Kronborg.  Une imposante place forte qui fait face à la Suède et à la ville d’Elsingborg. Cette jolie ville danoise  se trouve dans le nord de l’île Seeland, non loin de Copenhague et des côtes suédoises.

Sonderho

On vient ici pour admirer les splendides moulin à vent en ardoise des grandes plaines vallonnées du Danemark. Sonderho c’est un peu un ode à la vie pastoral.

Odense

Cette ville est surtout connue comme étant la ville natale de Hans Christian Andersen. Cette ville date de la fin du X ème siècle et elle est très agréable à découvrir.

On dénombre tout de même 176 600 habitants à Odense qui est à ce titre l’une des plus grandes villes du Danemark.

Mariager

Impossible de rater cette ville danoise. De charmantes petites maisons aux toits en tuiles rouges à flanc de colline. C’est divin. Surtout qu’en arrière plan on peut admirer les forêts danoises et les méandres de la mer du Nord.

Ebeltoft

Cette petite ville du Danemark ne vous laissera pas indifférent. Avec ses maisons à colombages et sa petite église penchée Ebeltoft est un petit paradis sur terre.

Ribe

Quelques maisons dont la façade blanche se reflète dans un lac. C’est un peu cela Ribe, une ville qui compte un peu plus de 8200 habitants. Une ville qui se trouve dans le Sud-Ouest du Danemark et qui est reconnue dans tout le pays pour son architecture et sa cathédrale. Si vous passez par Ribe, ne manquez pas la Riberhus.

Dragor

Des petites maisons alignées et des rues pavées, c’est cela qui vous attend à Dragor.

Stege, austère et imposante

Cette ville danoise n’est pas forcément la plus jolie mais elle détonne de part son originalité. Une église imposante et quelques petites maison. Le tout bordé par des quais.

Aeroskobing

Des petites maisons à colombages et des ruelles pavées, tout le charme du Danemark semble être concentré ici. Aeroskobing est une petite ville magnifique. Si vous voyez cette ville sur la carte, vous devez faire un détours.