Non loin de la frontière nord coréenne, se trouve une ville chinoise très peu connue où vit une population majoritairement coréenne. Une ville située à quelques encablures de la frontière nord coréenne. Lors d’une escale de nuit à Yanji, nous avons réussi à réaliser quelques clichés nocturnes. Cette ville chinoise mérite vraiment le détours et en plus on y mange particulièrement bien.
Voyage en Chine : escale de nuit à Yanji
Dans une ville sans touriste et presque désertée de ses habitants, la découverte de la ville semble alors irréelle. Par contre il faut faire vite, photographier sans jamais rester trop longtemps au même endroit. Et ce pour éviter de ne trop se refroidir. Enfin il faut faire vite car les lumières sont généralement coupées à partir de 22 heures. A Yanji l’éclairage municipal sera coupé à 21h30. Mais j’ai tout de même réussi à prendre quelques photos intéressantes lors de cette escale de nuit à Yanji.
Yanji une ville à admirer la nuit
Cette ville de la région de Jilin symbolise les années de réformes que le pays a affronté ces dernières 40 années. Aujourd’hui Yanji est une ville méconnaissable aux élans futuristes. Une ville qui jouit également d’un statut particulier. En effet cette ville a accueilli pendant longtemps des coréens fuyant les différents conflits des XVIII, XIX et XX ème siècles. Yanji est donc le chef lieu de la préfecture autonome de Yanbian. Sur les panneaux de la ville les langues coréennes et chinoises cohabitent et préparent les coopérations à venir avec peut-être une grande Corée enfin réunie totalement pacifiée.
crédits photos : Yann