Les plus belles villes de Finlande

Le port et la cathédrale en briques rouges d'Ouspenski
Un vieux gréement dans la marina d’Helsinki

Voyage à la découverte des plus belles villes de Finlande

La Finlande est peut-être le pays le plus méconnu de Scandinavie. Un pays qui se trouve à seulement 2 heures d’avion de Paris. Voici donc un premier récapitulatif pour découvrir les plus belles villes de Finlande.

Rovaniemi, la ville du Père Noël

Située en Laponie à proximité immédiate du cercle polaire arctique, la ville de Rovaniemi est un lieu idéal où voir des aurores boréales.

Cette jolie ville finlandaise a su attirer les touristes en s’auto-proclamant « ville natale du Père Noël ». C’était osé mais ils l’ont fait. Aujourd’hui cette ville de Laponie est une destination incontournable pour tous les fans du Père Noël.

Mais Rovaniemi est également une station de sports d’hiver idéale pour pratiquer le ski, le snowboard ou encore la luge.

Helsinki, la belle capitale Finlandaise

Helsinki une ville splendide dans le sud de la Finlande
Helsinki un soir d’été

Cette ville portuaire ouverte sur le Golfe de Finlande, est l’une des plus belles villes de Finlande. D’abord parce qu’elle est située sur une péninsule et qu’elle est entourée de plus de 300 îles. Ensuite parce que la ville oscille entre une architecture slave et scandinave.

L’ambiance de la ville est très agréable, surtout l’été, une période idéale où l’on peut profiter des nombreux espaces verts de la ville. Mais Helsinki c’est surtout une ville à taille humaine et une ville où il fait bon vivre.

Balade sur le port d'Helsinki
Helsinki, le port et la cathédrale d’Ouspenski

Lahti

Cette ville, est l’une des plus grandes villes de Finlande, mais c’est aussi le point de passage obligé pour partir à la découverte du pays. Un trait d’union entre la capitale et le reste du pays.

Lahti une charmante ville finlandaise
Un café au bord du lac à Lahti
Lahti l'une des plus belles villes de Finlande
Une maison perdue dans les bois à Lahti en Finlande
Lahti en Finlande
Lahti lors d’un été en Finlande

Imatra

Cette ville située dans l’est du pays, se trouve à la frontière avec la Russie. L’atout majeur de cet endroit est d’être vallonnée. Ce qui a permit l’installation d’une centrale hydro-électrique et offre de temps en temps de jolis spectacles lors des lâchers d’eau.

Un superbe plan d'eau à Imatra
Balade à Imatra en Finlande
Imatra et son barrage
Le barrage de la station hydro-électrique d’Imatra à la frontière finno-russe

crédits photos : Yann