Voyage dans les plus belles d’Europe de l’Est
Depuis quelques années l’Europe de l’Est est une destination qui attire de plus en plus les touristes. Et ce n’est pas par hasard. Un classement des plus belles villes d’Europe de l’Est avec des images à l’appui.
1. Saint-Pétersbourg la perle de la Russie
Cette ville est incontestablement la plus belle ville de Russie. Elle fut construite à l’initiative de Pierre le Grand. Il réussit le tour de force d’établir la capitale de l’Empire russe sur des marais le long de la mer Blanche. Il y a tellement de choses à faire à Saint-Pétersbourg qu’il est quasiment impossible de s’y ennuyer.
2. Prague, une ville aux accents slaves
Prague est l’une des plus belles villes d’Europe de l’Est. Une ville idéale pour s’offrir un long week-end. Son architecture homogènes, ses rues animées et un charme fou en automne. De plus Prague est une ville très sûre, une capitale où il fait bon vivre.
3. Kiev, l’une des plus belles villes d’Europe de l’Est
Kiev est une grande ville d’Europe de l’Est et c’est d’ailleurs la capitale historique de l’empire russe. Cette ville oscille entre un style architectural slave typique de l’Europe de l’Est et de grands bâtiments soviétiques. Malgré cette différence des genres, Kiev reste une ville agréable à découvrir.
4. Cracovie, une ville à croquer
Cette ville est une ville qui ne laisse personne indifférent. Son centre médiévale, son quartier juif et la place du marché sont des lieux absolument incontournable de Cracovie.
De passage à Cracovie il est quasiment impossible de rater le quartier Kazimierz ou la basilique des Franciscains et le fort abandonné de Saint-François. Sans oublier le fameux tertre de Kosciuszko et sa fabuleuses vues panoramiques.
5. Moscou, l’immense capitale russe
Si vous vous décidez de découvrir la capitale de la Fédération de Russie, il vous faudra prévoir une bonne semaine. Moscou est une ville immense qui regorge de lieux incroyables, de musées, de salle de théâtre ou de concert. Cette grande ville européenne s’étend sur plus de 40 kilomètres de long sur 30 kilomètres de large.
6. Ljubljana en Slovénie, la porte des Balkans
Cette charmante ville compacte et facile à découvrir n’est autre que la capitale de la Slovénie. Ljubljana est une ville colorée et paisible. Ici on découvre la ville à pied à son rythme. Cette capitale aussi belle que discrète se laisse découvrir aussi bien en été qu’en hiver. Sous le soleil ou sous la neige. Son petit plus est bien évidemment sa proximité avec la plus belle ville du Monde, Venise. D’ailleurs nombreux sont les slovènes qui font le détours par cette ville italienne afin de bénéficier de tarifs aériens plus avantageux.
7. Budapest, la belle capitale hongroise
Pour ceux qui n’ont pas encore visité la capitale hongroise il est temps de prendre votre billet pour aller découvrir l’une des plus belles villes d’Europe de l’Est. Un bijou architectural posé sur les rives du Danube. A gauche c’est le quartier de Pest. Une partie de la ville vivante et populaire où il est très agréable de flâner. A droite c’est Buda, l’imposante et opulente ville où l’on trouve le château, les thermes ainsi que les quartiers les plus résidentiels. Vous l’aurez compris, Budapest est une ville d’Europe de l’Est incontournable.
Les capitales Baltes
Pour ceux qui souhaitent aller toujours plus à l’est, pourquoi ne pas partir à la découverte de Vilnius ou de Riga. Deux villes incontournables du nord-est de l’Europe à visiter sans modération.
crédits photos : Escale de nuit