Conseils et bons plans lors d’une escale à Dubaï

Tout ce que vous devez savoir lors d’une escale à Dubaï

Vous avez réservé un billet d’avion pas cher et le prix comprenait une escale de nuit à Dubaï? Voici tous nos bons plans pour meubler votre attente.

Visiter la ville de Dubaï lors d’une escale

Pour pouvoir visiter la ville de Dubaï dans de « bonnes conditions » il faut au minimum une escale de 5 ou 6 heures. Inutile de vous dire qu’à ce régime là il va falloir avancer au pas de course.

Une fois ce premier pré-requis validé, inutile de vous inquiéter pour les formalités d’entrée. Car en fait dès votre arrivée il vous sera automatiquement délivré un visa de 30 jours gratuit et ce automatiquement. La seule condition est que votre passeport doit être encore valide 6 mois après l’expiration du visa. (ce qui donne : le jour J de votre arrivé + 30 jours + 6 mois après la date d’expiration de votre visa).

Relier l’aéroport à la ville de Dubaï

Il existe 3 solutions pour rejoindre le centre ville. Vous aurez en effet le choix entre le taxi ou le métro et le bus.

Le bus, le choix plus économique mais c’est le plus lent.

Le plus sûr et le plus efficace c’est le taxi, il vous faudra compter environ 20 euros pour l’aller et 30 minutes de trajet.

Le plus régulier et le moins soumis aux embouteillages c’est le métro. Attention il y a peu ou pas de métro pendant le mois du Ramadan. Par contre en terme de coût il vous en coûtera la modique somme de 2 euros par trajet et par personne.

Donc maintenant c’est à vous de jongler avec ces données pour optimiser vos déplacements pendant votre escale à Dubaï.

Que faire pendant une escale à Dubaï ?

L’idéal est de se rendre au Souk Madinat. Situé dans un haut lieu touristique de la ville, ce lieu insolite est quadrillé par des canaux où circulent quelques gondoles. Bienvenue dans la petite venise de Dubaï.

Si vous souhaitez visiter un lieu plus authentique rendez-vous au Old Souk, un lieu accessible aussi bien en taxi qu’en métro. Ce lieu est typique des vieilles villes de l’Orient. Il regorge des tas d’objets traditionnels du Moyen Orient.

Non loin du Old Souk, on peut visiter le fort Al Fahidi qui se trouve dans le quartier historique de Dubaï. Le quartier traditionnel de Bastakiya et il est situé sur les bords de la rivière Dubaï Creek. Il faut à peu près une heure pour visiter ce quartier. adresse : Al Hamriya, Bur Dubaï.

S’il vous reste encore un peu de temps et un peu d’énergie, pourquoi ne pas visiter le souk d’Or en face de port Rachid et le souk d’épices à Dera ? L’occasion de prendre le bateau pour relier encore plus rapidement le quartier de Bastakiya

Visiter la tour Burj  Khalifa

Si vous êtes en transit à Dubaï, il serait vraiment dommage de passer à côté de la plus haute tour du monde la tour Burj Khalifa. Cet immense building de verre mesure 829 mètres de haut. Et si vous souhaitez visiter la tour durant votre escale à Dubaï retenez bien que le bâtiment ferme à 1 heure du matin.

Visiter Dubaï la nuit

Sivous souhaitez vous eclipser de l’aéroport pour visiter la ville, noter que c’est possible mais uniquement en soirée. Car, malheureusement la ville n’est pas éclairée la nuit. Si vous visitez Dubaï la nuit, il vous faudra impérativement utiliser le taxi, qui est relativement peu cher. Car pour quelques euros on se rend d’un quartier à un autre.

Dormir à l’aéroport de Dubaï

Si vous arrivez pendant la nuit à Dubaï pour y faire escale, le plus simple est de prendre une chambre d’hôtel. Et ce même pour quelques heures histoire de prendre une bonne douche et de dormir ou de s’allonger un peu. Cela fait beaucoup de bien à l’organisme et cela permet de reprendre un peu ses esprits.

Si votre budget ne vous le permet pas, il va falloir trouver une place dans le hall de l’aéroport. Mais attention l’aéroport de Dubaï est l’un des plus grands aéroports du monde. Il occupe d’ailleurs la 3 ème place en terme de passagers au départ, à l’arrivée ou en transit. Donc à l’aéroport de Dubaï, de jour comme de nuit, il y a toujours du monde.

Dubaï et la folie des centres commerciaux

The Mall of Emirates est sans doute l’un des centres commerciaux les plus fous qui puissent exister au monde. Ce lieu ouverte n 2005 est surnommé également Ski Dubaï. Et ce n’est pas étonnant puisque l’endroit abrite pas mois de 5 pistes de ski. Pistes qui sont couvertes et réfrigérées comme il se doit.

Que faire de ses bagages lors d’une escale à Dubaï ?

Pas de panique, si vous êtes en transit à Dubaï, vous ne récupérez pas vos bagages. Car ceux-ci sont directement chargé dans le vol d’après. No Stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *