La liste des plus belles villes d’Asie à visiter sans attendre
1. Hong Kong, « le port aux 1 000 parfums »
Cette ville chinoise est un état dans l’Etat. Ici tout est dans la démesure. L’agglomération hongkongaise est l’une des plus densément peuplées du monde. Cette ville est envahie de grattes-ciel et de temples traditionnels mais aussi de routes superposées. Le tout à proximité des montagnes et de la jungle. Mais Hong Kong reste avant tout une ville à part. Bien qu’elle ait été restituée par le Royaume à la Chine vers la fin de l’année 1998. Aujourd’hui Hong Kong continue de bénéficier d’un statut spécial.
2. Samarkand, l’une des plus belles villes d’Asie
Quelque part en Asie centrale se trouve une ville parfois oubliée des voyageurs modernes. Une ville qui autrefois était une ville fréquentée des voyageurs car elle était une étape incontournable de la route de la soie. Samarkand en Ouzbékistan est une ville sublime qu’il faut donc absolument visiter. Comme posée sur la steppe elle héberge l’une des plus belles mosquées du monde, un joyau de l’art islamique.
3. Bangkok, la démesure thaïlandaise
Cette trépidante ville thaïlandaise est l’une des plus belles villes d’Asie. Ce n’est pas forcément la ville la plus reposante mais c’est un endroit où l’on ne s’y ennuie jamais. Traditions et modernité c’est un peu la marque de fabrique de la capitale. Il y a tant de choses à faire à Bangkok ! qu’attendez-vous pour y aller ?
4. Pékin, l’une des plus belles villes du monde
La capitale de l’Empire du milieu cache bien son jeu. Pékin est une ville hallucinante où l’on peut s’amuser à s’y perdre pendant des semaines. Car ici tout est démesuré, moderne et high tech. Pékin la tumultueuse capitale chinoise rassemble sur un même territoire la Cité Interdite, des petits quartiers traditionnels, des marchés atypiques ou encore des quartiers d’affaires. Impossible de s’ennuyer à Pékin, l’une des plus grandes villes chinoises où toutes ces énergies et ces mouvements de population se combinent. Un peu à la manière d’un balai d’opéra harmonieux et bien réglé. Partir à Pékin c’est donc s’offrir la possibilité de découvrir le nouveau visage de la Chine. Mais Pékin est aussi une ville immense, la capitale d’un pays qui se suffit presque à elle-même.
5. Chiang Mai, l’ancienne capitale de l’Anna
Cette ville thaïlandaise est la ville la plus agréable du pays. Véritable capitale culturelle du pays ici tout est facile. D’abord les habitants sont véritablement très accueillant. Ensuite on trouve à Chiang Mai l’un des plus beaux temples d’Asie et des cérémonies bouddhistes inoubliables. Comme la fête des lumières et le lâcher géant de lanternes pendant la nuit. Le Loi Kratong Festival est une cérémonie dont le but est de célébrer la chance.
6. Kyoto, la capitale historique du Japon
Cette ville est une destination idéale pour tout ceux épris de culture japonaise. Cette capitale millénaire soumis aux régimes sismiques depuis toujours est l’une des destinations les plus attrayantes d’Asie. La ville de Kyoto est sûre, son architecture ancienne est splendide et la découverte de la gastronomie est un moment de grâce.
7. Hanoï, « la ville d’entre les fleuves »
Encerclée par les eaux, la capitale du Vietnam concentre 7 millions d’habitants dont près de 2,8 millions vivent dans le centre ville. Située dans le nord du Vietnam sur le delta du fleuve rouge, Hanoï est donc un concentré de culture unique, d’une cuisine atypique et d’une architecture chargée d’histoire.
8. Jaipur, l’une des perles de l’Inde
crédits photos : Bruno, Yann, Victor