Les 7 plus belles villes du monde

Voici un voyage à travers les plus belles villes du monde. Parsemées aux 4 coins de la planète, ces villes sont absolument hallucinantes.

 

1. Pékin

La Cité Intedite à Pékin, l'une des plus belles villes du monde
La Cité Intedite à Pékin

La capitale chinoise est une ville gigantesque et hallucinante. Visiter Pékin est un voyage en soi. Car en effet la belle capitale chinoise à tout pour plaire, c’est la capitale historique de la Chine. Une ville millénaire qui est aujourd’hui l’une des villes des plus modernes et des plus puissantes du monde.

Pékin une ville futuriste ultra moderne, le nouveau visage de la Chine
Pékin une ville futuriste ultra moderne, le nouveau visage de la Chine

2. Venise

Venise un enchantement permanent dans l'une des plus belles villes du monde
Venise un enchantement permanent dans l’une des plus belles villes du monde

Cette ville joyau de la renaissance italienne est un chef d’oeuvre en péril. Mais pour beaucoup Venise reste et restera la capitale mondiale des amoureux. La ville où l’on vient vivre quelques jours en amoureux. Venise c’est avant tout un lieu sensationnel, une ville qui s’étend sur plus d’une centaine d’îles reliées par des ponts et délimitées par un réseau de canaux.

3. New York

New York, l’icône vivante des photographes

Cette ville américaine est la ville de la démesure des Etats-Unis. New York connue aussi sous le nom de Big Apple, est la ville la plus influente du monde.

4. La Havane, l’une des plus belles villes du monde

La Havane une ville cubaine qui semble être figée dans le temps
La Havane une ville cubaine qui semble être figée dans le temps

Une ville cubaine qui est restée dans son jus depuis plus de 50 ans. Car la Havane, c’est bien plus qu’une ville. C’est aussi une athmosphère très particulière, un condensé d’Amérique latine. On y trouve des quartiers colorésou raisonne la musique cubaine et la bonne humeur. Une ville à visiter de toute urgence avant que cet esprit si particulier ne s’évanouisse dans un ensemble de buldings de verre. Un peu à la manière du quartier bohème d’Istamboul…

5. Paris

Le splendide Palais du Louvre à Paris, l'une des plus belles villes du monde
Le splendide Palais du Louvre à Paris

Surnommée la ville lumière, Paris est sans nul doute l’une des plus belles villes du monde. Mais Paris n’est pas seulement une ville que l’on vient observer la nuit. Paris c’est aussi et surtout la ville qui symbolise le romantisme. Une ville qui attire un nombre incroyable de touristes chaque année et ce contre vents et marées…

Paris est sans doute l'une des plus belles villes du monde
Paris est sans doute l’une des plus belles villes du monde

6. Saint-Peterbourg

Saint-Petersbourg, l'une des plus belles villes du monde
Saint-Petersbourg, l’une des plus belles villes du monde

Pierre le Grand, a pris la décision de construire une capitale impériale à l’image des plus belles villes européennes. Le résultat est splendide et la ville provoque une émotiontoujours très forte chez le voyageur qui découvre ce lieu pour la première fois.

7. Le Cap

L'une des ruelles de la ville du Cap en Afrique du Sud
L’une des ruelles de la ville du Cap en Afrique du Sud

Face aux océans, le Cap est une ville qui a été fondée en 1652 par les Hollandais. Le Cap est une ville captivante située dans un cadre splendide. A 2 pas de la ville on trouve le Cap de Bonne Espérance et les plages vierges. Mais au delà de ce cadre idylique, c’est une ville chargée d’histoire des Townships de Soweto au souvenirs de Nelson Mandela

 

crédits photos : F@b, Su@zik, Yann