Voici un voyage à travers les plus belles villes du monde. Parsemées aux quatre coins de la planète, ces villes sont absolument hallucinantes. Elles sont immenses, imprévisibles et trépidantes.
1. Pékin, l’incroyable capitale chinoise
La capitale chinoise est une ville gigantesque et hallucinante. Visiter Pékin est un voyage en soi. En effet la belle capitale chinoise à tout pour plaire, c’est la capitale historique de la Chine. Une ville millénaire qui est aujourd’hui l’une des villes des plus modernes et des plus puissantes du monde.
2. Venise, l’une des plus belles villes du monde
Cette ville joyau de la renaissance italienne est une ville qui croule sous près de 30 millions de touristes chaque année. Mais pour beaucoup Venise reste et restera la capitale mondiale des amoureux. La ville où l’on vient vivre quelques jours en hors du temps. Car Venise c’est avant tout un lieu sensationnel, une ville qui s’étend sur plus d’une centaine d’îles reliées par des ponts et délimitées par un réseau de canaux. En bref c’est l’une des plus belles villes du monde.
Mais tout le charme de Venise c’est aussi d’avoir la sensation de voir un chef d’oeuvre en péril. Une fragilité qui ne fait que renforcer le côté mélancolique et romantique de cette ville.
Notre conseil ? N’hésitez surtout pas à visiter cette ville en hiver ou durant la nuit lorsque tous les touristes sont partis.
3. New York, tout le monde l’adore
Cette ville américaine est la ville de la démesure des Etats-Unis. New York connue aussi sous le nom de Big Apple, est la ville la plus influente du monde.
4. La Havane, l’une des plus belles villes du monde
Une ville cubaine qui est restée dans son jus depuis plus de soixante ans. Car la Havane, c’est bien plus qu’une ville. C’est aussi une atmosphère très particulière, un condensé d’Amérique latine où il flotte un parfum de résistance. On y trouve des quartiers colorés où raisonne la musique cubaine et la joie de vivre. Une ville à visiter de toute urgence avant que cet esprit si particulier ne s’évanouisse dans un ensemble de buildings de verre. Un peu à la manière du quartier bohème d’Istanbul…
5. Paris, la ville lumière que tout le monde admire
Surnommée la ville lumière, Paris est sans nul doute l’une des plus belles villes du monde. Mais Paris n’est pas seulement une ville que l’on vient observer la nuit. Paris c’est aussi et surtout la ville qui symbolise le romantisme et le siècle des lumières. Une ville qui attire un nombre incroyable de touristes chaque année et ce contre vents et marées…
6. Saint-Petersbourg, un musée à ciel ouvert
C’est au XVII ème siècle que Pierre le Grand pris la décision de construire une capitale impériale à l’image des plus belles villes européennes. Le résultat est splendide et la ville provoque une émotion toujours très forte chez le voyageur qui découvre ce lieu pour la première fois.
7. Le Cap, une ville d’Afrique mythique
Face aux océans, le Cap est une ville qui a été fondée en 1652 par les Hollandais. Le Cap est une ville captivante située dans un cadre splendide.
A deux pas de la ville on trouve le Cap de Bonne Espérance et les plages vierges. Mais au delà de ce cadre idyllique, c’est une ville chargée d’histoire des townships de Soweto jusqu’aux souvenirs de Nelson Mandela, une véritable légende et un modèle pour l’humanité toute entière.
crédits photos : F@b, Su@zik, Arno, Yann