Les plus grandes villes d’Australie

L’Australie est une île continent qui fait rêver. C’est également l’un des plus grands pays du monde. Situé à la confluence de l’Océan Indien et de l’Océan Pacifique il intrigue et attire bons nombres d’européens. Car l’Australie se trouve pratiquement aux antipodes de l’Europe. Voici donc la liste des plus grandes villes d’Australie.

1. Sydney

La ville de Sydney est incontestablement la plus grande ville d’Australie. Cette ville rassemble 4,8 millions d’habitans. La superficie de la ville quant à elle s’étend sur 12 367 km². La densité de la ville est donc de 391 habitants au km².

2. Melbourne

La population de la ville de Melbourne est de 4 440 300 habitants. La ville de Melbourne  une superficie de 7 694 habitants au kilomètre carré.

3. Brisbane

C’est pratiquement 2,3 millions d’habitants qui vivent à Brisbane. La ville s’étend sur 5 905 km². La densité de la ville est donc de 385 habitants au km².

Brisbane est une ville dont l’activité tourne principalement autour de l’industrie pétrochimique et metallurgiques ou encore mécanique.

Que voir et que faire à Brisbane ?

Se balader en bateau sur la rivière, visiter la mairie et sa tour, se rendre au sommet du mont Coot-Tha, s’éclipser sur la baie de Byron pour profiter des joies de l’océan.

4. Perth, l’une des plus grandes villes d’Australie

La ville a une population d’environ 2 millions d’habitants. Elle se trouve dans la partie la plus désertique et aride de l’île continent. C’est à dire la partie Ouest du pays, Perth fait ainsi face à l’océan indien, l’un des plus grands océans du monde.

D’une superficie de 5 386 km² et d’une densité relativement faible. environ 375 habitants au km².

En plus d’être l’une des plus grandes villes d’Australie, Perth détient également le titre de la ville la plus isolée du monde. En effet, Adélaide, la ville « voisine » de plus d’un million d’habitants se trouve à environ 2000 kilomètres.

 

5. Adélaide

Cette ville se trouve dans la partie méridionale de l’île et avec plus de 1,3 million d’habitants Adélaîde est l’une des plus grandes villes d’Austrakes

6. Gold Coast

Des plages de sable blanc à perte de vue, la « côte d’or » est en fit une destination balnéaire. Elle n’est situé qu’à une seule heure de Brisbane, hôtel, surf, plage et de nombreux bars et restaurants à la mode. C’est donc un peu tout ça Gold Coast.

Côté géographie, cette ville rassemble 540 000 habitants environ et ce sur une superficie de 414 km². La densité de cette ville est donc de 1 300 habitants au km².

La ville se trouve dans le Queensland, donc dans l »Est de l’Australie.

Côté climat, Gold Coast au cours d’une année, c’est 300 jours d’ensoleillement et environ 1 200 mm de précipitations.

7. Camberra

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est la capitale australienne. Mais Cambera est seulement la septième plus grande ville d’Australie.

8. New Castle

Avec le nom d’une grande ville anglaise, New Castle est aussi le nom donné à une ville qui est aujourd’hui l’une des plus grandes villes d’Australie.

La ville compte 360 000 habitants et se trouve à environ 160 kilomètres de Sydney.

Les lieux à voir et à visiter à New Castle, Australie.

La réserve naturel de Glenrock, la baie de Nobby’s beach, la balade via le sentier des baigeurs soit litéralement « Bathers way ». Pour Bénéficier d’un panorama sur la ville il faudra monter jusqu’au fort de Scratchley. La vie nocturne de la ville s’organise quant à elle autour de Darby street.

9. Wollongong

La neuvième plus grande ville d’Australie compte quant à elle pratiquement 290 000 habitants.Elle est située sur la côte sud.

 

Que visiter à Wollongong ?

A Wollongong passe l’une des plus belles routes du monde la Grand Pacific Drive.

10. Geelong