Les pays les plus visités pendant un tour du monde

Est-ce le tour du monde ou le tour d’un monde ? Lorsque l’on regarde les pays visités on assiste en fait a un départ massif vers l’Asie du Sud-Est. Le tour du monde tant idéalisé par les « tour du mondistes » évite soigneusement l’Afrique, le Moyen Orient, le Caucase, l’Asie centrale et la Russie, le plus grand pays du monde. Aux abonnés absents on trouve également le nord de l’Amérique latine et l’Océanie. Il est vrai qu’il n’est pas facile d’aller partout notamment pour des questions de budget.

Les pays les plus visités pendant un tour du monde sont les suivants :

Thaîlande

La Thailande est le pays le plus visité pendant un tour du monde. L’absence de régime de visa, la gentillesse des thailandais, le climat et les plages sont le secret du succès de la Thailande chez les voyageurs qui font le tour du monde.

La « plaque tournante » est Bangkok, la véritable porte d’entrée de l’Asie du Sud-Est.

 

Vietnam

Le Vietnam est un pays bon marché, facile d’accès et agréable.

Le Vietnam et les paysages de l'Asie du Sud-Est
Le Vietnam et les paysages de l’Asie du Sud-Est

Nouvelle Zélande

L’un des plus beaux pays du monde avec un climat tempéré à 2 pas de l’Australie.

Australie

Le pays des kangourous est un pays idéalisé par beaucoup. Ce pays est une île-continent possède des paysages fantastiques. Néanmoins, ce pays rassemble un quantité incroyable de requins et de serpents les plus dangereux de la planète.

Cambodge

Le Cambodge fait parti du triptique : Thailande, Cambodge, Laos et parfois Vietnam.

Lors de votre entrée dans le pays vous bénéficiez automatiquement de 30 jours de séjour touristique. C’est ce qui explique que les voyageurs sillonent ces 4 pays pendant de long mois.

Chili, l’un des pays les plus visités lors d’un tour du monde

Les voyageurs passent visiter le Chili lorsqu’ils ont choisi de visiter la Patagonie et pour les plus fortunés l’île de Pâques.

Les lagunes du nord du Chili
Les lagunes du nord du Chili

Laos

Ce pays propose un coût de la vie relativement bon marché. D’autre part il profite de sa proximité avec la Thailande qui draine un flux de touristes impressionants.

Argentine

La région qui attire le plus les voyageurs est bien sûr la Patagonie. Mais c’est le nord du pays qui est le plus dépaysant avec le nord-ouest andin et les chutes d’Iguazu en pleine forêt amazonienne.

L'Argentine, un pays fantastique toujours très aprécié de ceux qui font le tour du monde
L’Argentine, un pays fantastique toujours très aprécié de ceux qui font le tour du monde

Indonésie

C’est Bali qui draine majoritairement le flux de touristes en Indonésie.

Pérou

« C’est pas le Pérou » ! Ouvrez grand vos yeux tout est beau dans ce pays.

Bolivie

Le sud du pays est l’un des endroits les plus beaux du monde. C’est le Sud-Lipez qui abrite le plus grand désert de sel du monde, le salar d’Uyuni.

La laguna blanca dans le sud de la Bolivie
La laguna blanca dans le sud de la Bolivie

Chine

Un pays fantastique. Pékin, la capitale est un voyage en soi.

Pékin la nuit, la Chine est l'un des pays les plus visités par les voyageurs lors d'un tour du monde
Pékin la nuit, la Chine est l’un des pays les plus visités par les voyageurs lors d’un tour du monde

Inde, immersion au coeur d’un pays

Au programme, Taj Mahal, Goya, Bombay et New-Delhi.

Quelque part sur une plage dans le sud ouest de l'Inde
Quelque part sur une plage dans le sud ouest de l’Inde

Népal

Passer par le Népal c’est l’occasion de s’approcher du mythique toit du monde, l’Everest. Avec 8 807 mètres c’est le sommet le plus haut de la planète.

Le Népal attire également, car c’est l’occasion de rencontrer des moines boudhistes et de passer au Tibet pour les plus intrépides.

Singapour

C’est l’un des pays les plus riches de la planète, préparez vos dollars. Le passage par Singapour est en fait dû au fait que

Equateur

L’Equateur est un pays qui attire et sa proximité avec le Pérou lui permet d’attirer de nombreux « tour du mondistes ». C’est peut-être ici que naît la magie des Andes.

Malaisie

Coincé entre la Thaîlande et l’Indonésie, la Malaise se trouve sur la route des voyageurs qui se déplacent autour du monde.

 

Tour du monde ou voyage aux antipodes ?

Bizarre, un tour du monde semble se limiter à un séjour dans l’hémisphère sud et se caractérise par l’envie de partir loin. Car c’est ce que semble montrer l’étude des pays visités pendant un tour du monde. Cette liste démontre avant tout qu’il s’agit d’un voyage initiatique au bout de la planète.

Crédits photos : Escale de nuit – Yann