Les 10 plus grandes villes d’Allemagne

Les plus grandes villes d’Allemagne sont les suivantes:

1. Berlin, la plus grande ville d’Allemagne

 

Un bâtiment coloré à Berlin
Un bâtiment coloré à Berlin

Berlin est la plus grande ville d’Allemagne. Elle est redevenue la capitale du pays après la réunification du pays en octobre 1990.

La capitale allemande compte 3 520 000 habitants (2015). La ville a une superficie de 892 km² environ. Ce qui donne donc une densité de 3 947 habitants au km².

Capitale administrative certes mais au-delà de cela Berlin est une capitale culturelle, connue à travers le monde pour ses squattes d’artistes. La ville compte 142 bibliothèques, 60 théatres mais aussi 166 musées… Un programme culturel sans fin.

La ville accueille chaque année près de 12 millions de visiteurs dont 4,5 millions de visiteurs étrangers.

C’est également la deuxième plus grande ville d’Europe occidentale.

2. Hambourg

Les armoiries de la belle ville d'Hambourg
Les armoiries de la belle ville d’Hambourg

1 786 500 habitants vivaient à Hambourg en 2010. La ville d’Hambourg s’étend sur 755 km². Elle abrite un réseau de nombreux canaux. C’est aussi la plus belle ville d’Allemagne. Elle se trouve dans le nord de l’Allemagne.

3. Munich

Munich, 3 ème plus grande ville d'Allemagne
Munich, 3 ème plus grande ville d’Allemagne

La capitale de la Bavière compte 1 544 041 habitants (2016). Munich est également mondialement connue pour la fête de la bière.

La ville s’étend donc sur 310 km². Et se trouve à une altitude moyenne de 520 mètres. Cette ville est aussi un centre industriel important puisqu’elle rassemble le siège de nombreuses sociétés fleurons de l’économie allemande. Tel que Siemens, BMW, Airbus Deutshland, Linde…

Munich a également un patrimoine impressionant avec la présence du château de Nymphenbourg, une très jolie cathédrale, de nombreux parcs, c’est l’une des villes les plus agréables en terme de qualité de vie.

La ville a accueilli les Jeux Olympiques en 1972. La ville fait souvent parler d’elle via son club de foot le « Bayern de Munich ».

4. Cologne – Köhln

La fameuse cathédrale de Cologne
La fameuse cathédrale de Cologne

1 046 700 habitants (2010)
Rhénanie du Nord Westphalie

Une superficie de 405 km², ce qui donne donc une densité de 2 583 habitants par km². Situé dans l’ouest du pays elle se trouve dans la vallée du Rhin. La ville détient également le titre de plus ancienne ville d’Allemagne, sa fondation remonte à l’an 38 avant JC.

5. Francfort, l’une des plus grandes villes d’Allemagne

679 650 habitants. (2010)

Francfort est une ville d’affaires, c’est en effet l’une des plus grandes places financières d’Europe. Francfort est également la ville qui abrite le plus grand aéroport d’Allemagne.

6. Stuttgart

Une place à Stuttgart
Une placepaisible à Stuttgart

La ville compte 604 300 habitants. La superficie de Stuttgart est de 207 km². La densité de la ville est donc de 2 914 km². La ville se trouve dans le sud ouest du pays à une altitude moyenne de 260 mètres.

7. Düsseldorf

Düsseldorf à contre jour
Düsseldorf et le Rhin à contre jour

598 700 habitants. Capitale du land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Düsseldorf en photo.

8. Dortmund

Dortmund l'une des plus grandes villes d'Allemagne
Dortmund l’une des plus grandes villes d’Allemagne

575 950 habitants. Dortmund est également située dans le land de Rhénanie du Nord-Westphalie. La ville de Dortmund se trouve en plain cœur du bassin houiller de la Ruhr. La ville possède également un grand port fluvial.

9. Essen

569 900 habitants vivent à Essen, ville située également en Rhénanie du Nord-Westphalie. Cette ville est surtout connue pour être le centre sidérurgique de la Ruhr.

10. Brême

Emblême de la ville de Brême, l'une des plus grandes villes allemandes
Emblême de la ville de Brême, l’une des plus grandes villes allemandes


Le  nom de la ville est Brêmen en allemand.

548 550 habitant peuplent la ville de Brême.

 

Crédits photos: Yann Ve