Voyage sur les bords de la mer Adriatique
L’arrivée à Split en avion fut une occasion unique de prendre quelques clichés par le hublot de cette côte si découpée. La Croatie vue du ciel est un spectacle vraiment impressionnant. Mais une fois passé la surprise du spectacle des îles et de la côte c’est surtout la couleur de la mer Adriatique qui impressionne le plus. Car on découvre en Croatie des eaux bleues turquoises que l’on croyait réservées à l’hémisphère sud.
La meilleure période pour visiter la Croatie se situe entre les mois de mai et de septembre. Néanmoins il est impossible de visiter ce petit pays d’Europe en une seule fois, puisqu’il se compose de plus de 1000 îles. Seule petite contrainte, la température de l’eau. En effet la mer Adriatique est une mer froide dont la température de l’eau dépasse rarement les vingt degrés en été.
La Croatie vue depuis le hublot d’un avion
À la découverte d’un petit pays qui tient ses promesses. Si l’on met l’aspect cultuel de côté la Croatie est peut-être même un pays plus accueillant et bien meilleur marché que l’Italie. Et dans tous les cas c’est l’un des plus beaux pays d’Europe.
Les centaines d’îles et d’îlots sont autant de trésors parsemés le long de la mer Adriatique. Être assis à côté du hublot en avion permet donc vraiment d’avoir une vue sur la Croatie vue du ciel. Voir ces îles depuis le ciel procure une sensation assez spéciale voir un peu d’euphorie.
Pour les navigateurs, cela permet surtout de voguer tranquillement. Les mouillages et autres zones de replie sont légion en Croatie. C’est sans doute pour cela que la Croatie est devenue, l’une des destinations pour le tourisme nautique (location de voilier à la semaine).
La côte Croate vue du ciel
La Croatie un pays tellement photogénique
Si vous aimez la photographie vous allez être comblé car la Croatie est vraiment un pays attachant qui possède des paysages à couper le souffle. A titre personnel j’adore ce pays même si parfois je trouve qu’il est devenu un peu trop touristique. Mais il faut vivre avec cela, car la fréquentation du pays est en fait une sorte de rançon de la gloire. Parcs naturels, îles maritimes et Fjords ou encore paysages verdoyants… La Croatie recèle d’une quantité innombrables de lieux qui valent vraiment le détours.
Le tourisme en Croatie
Chaque année c’est quasiment 20 millions de touristes qui se rendent dans un pays peuplé par seulement 4,1 millions d’habitants. Soit 5 fois la population croate. Rien d’étonnant pour un pays qui est considéré comme l’un des plus beaux pays d’Europe. Pour visiter ce pays il vous faudra faire un peu de change car la Croatie possède sa propre monnaie, le kuna (croate). Pour un euro on vous donnera en général 7,5 kuna. Bien entendu il faut éviter de changer ses euros à l’hôtel, à l’aéroport ou près d’une gare et pendant le weekend. Etant donné qu’à ces moments ou à ces endroits les taux de change ne sont pas intéressants. Par contre la proximité de la Croatie avec l’Europe et son histoire font qu’il est possible de payer parfois en euros. Pour régler par exemple une note au restaurant.
A découvrir également à propos de la Croatie
Les 11 plus belles villes de Croatie
Les plus beaux endroits de Croatie
Crédits photos : Escale de nuit