Sur le Tarmac, prêt à embarquer

Sur le Tarmac, prêt à embarquer

Comment bien rater ses vacances ?

On nous explique à longueur de temps comment bien choisir son hôtel, la compagnie aérienne, le guide, les taxis etc, etc.

Et malgré tous ces conseils il reste très difficile de réussir ses vacances. En faisant des efforts le voyageur lambda va quand même rater ses vacances.
Cet échec va créer un sentiment de frustration très fort.

C’est pour cette raison que nous vous proposons un petit guide pour bien rater ses vacances.

1. Rater son avion, en faisant une grosse soirée la veille.

Le but étant de se réveiller en retard. Vous allez très certainement réussir à monter dans l’avion, mais votre niveau de stress ne descendra pas jusqu’à votre destination finale.

1 bis. Fumer dans les toilettes de l’avion

Dans le cas ou vous auriez réussi à monter dans l’avion vous pouvez toujours fumer dans les toilettes, histoire de vous faire accueillir par les forces de l’ordre à l’arrivée.

2. Liste noire

Choisissez une compagnie aérienne qui se trouve sur la liste noire des pires compagnies aériennes.

3. Privilégiez les gens avec qui vous entretenez des tensions latentes

Partez en vacances avec des gens que vous n’appréciez pas, comme ça à la première difficulté tout le monde se tapera dessus.

4. Mettre à profit les trajets en voiture et des pauses pour créer des embrouilles

Mettez-vous à dos le conducteur du véhicule en lui donnant sans arrêts des conseils de conduite.
Ne jamais participer au plein d’essence, c’est la base. Et si vous vous êtes arrêtés quelque part pour boire un coup, lancez-donc un « tu m’invites? j’ai laissé mon argent à l’hôtel ».

5. La quête du restaurant idéal

Lorsque vous cherchez un restaurant pour manger ne vous précipitez pas. Tournez, virez, traversez donc la ville de fond en comble. Avec un peu de chance cette recherche infinie vous fera atterrir dans le pire restaurant.

Enfin lorsque le moment de l’addition sera venu, débrouillez vous pour payer. Et dîtes que vous ferez les comptes plus tard. Faire les comptes lorsqu’il y a plus de trois personnes est un véritable casse-tête chinois.

6. Faites vous virer du groupe

En cas de voyage organisé, demandez le plus souvent une pause pipi, buvez plus que de raison lors des repas et surtout faites vous attendre. Avec un peu de chance vous vous ferez virer du groupe et vous pourrez passer vos journées à l’hôtel à ne rien faire.

Dernier conseil, choisissez toujours un restaurant au plus près des lieux touristiques. C’est très sympa et on ne perd pas de temps. Ensuite soyez déçu et rappelez vous cet incident au moins jusqu’au dîner. Si vous êtes hypocondriaque essayez d’imaginer que la nourriture n’était pas fraîche.

7. Oublier son appareil photo

Ne prenez pas surtout d’appareil photo.
Pas de souvenirs, pas d’ennuis de batteries, de carte SD etc. Et si par mégarde vous aviez pris un appareil photo posez le sur le sable.

8. Ne faire son visa, ou oublier son passeport.

Généralement on ne vous acceptera pas à l’embarquement. Néanmoins si vous avez réussi à passer entre les mailles du filets, les forces de l’ordre s’occuperont de vous à votre arrivée à destination. N’ayez pas d’inquiétude, le retour doit se faire normalement au frais de la compagnie aérienne qui a assuré votre voyage.

9. Ne pas faire ses vaccins et oublier son carnet de vaccination

Et surtout n’ayez pas peur des moustiques, surtout si vous vous trouvez autour de l’Equateur. De toute manière les maladies mettent de quelques jours à quelques semaines pour se développer.

10. Sous-estimer ses besoins d’argent

Ne prenez pas trop d’argent et surtout payez votre billet d’avion et l’hôtel avec votre CB le même mois que votre séjour. Ainsi votre carte bancaire sera bloquée pendant votre séjour à l’étranger et vous ne pourrez plus effectuer d’achats, ni retirer de l’argent.

11. Choisir un hôtel un peu vieillot et loin de tout.

12. Chaque seconde est comptée

Essayez donc de voir le maximum de choses en un minimum de temps. Surtout ne vous reposez pas et évitez de boire de l’eau. Surtout dans les pays chauds. Le meilleur moyen de rater ses vacances c’est de lésiner sur la santé.

13. Choisir la période la moins chère pour partir! c’est s’assurer de prendre ses vacances pendant la saison des pluies

La Norvège sous la pluie

Dans le sud de la Norvège sous la pluie, mi-septembre

On ne le répétera jamais assez, mais rien ne vaut du mauvais temps pour être sûr de garder un mauvais souvenir de ses vacances.
À condition d’avoir privilégié toutes les activités possible et imaginable en extérieur.

La bonne méthode pour bien rater ses vacances

Des vacances on en a pas beaucoup alors il faut être très vigilant et suivre La méthode qui vous aidera à mieux rater vos vacances!

Cette méthode unique vous permettra de passer un maximum de temps dans les transports, oublié les vols directs et les transferts en taxi!

Pour avoir la pression on réservera les billets d’avion toujours au dernier moment par contre pour économiser un peu sur le prix des billets, on privilégiera toujours les vols comportant 1 ou 2 escales, histoire de bien ressentir la pénibilité du voyage.

Un programme surchargé permet d’être très fatigué. Et la fatigue c’est l’élément avec lequel tout va déraper.
Tout voir, tout visiter, une ballade en troupeau touristique ça forge les souvenirs.

Une organisation précise et millimétrée

Mais dans tous les cas pour rendre le voyage invivable il est très important d’organiser les trajets les plus complexes et les plus précis possible.
Mais quoiqu’il se passe, vous ne devez jamais, mais vraiment jamais, accepter la moindre modification du programme, ni faire la moindre concession. Prenez les choses à coeur.
Vos vacances deviendront alors un enfer car essayer de suivre un programme à la lettre est le meilleur moyen pour rater ses vacances!
Il y a toujours des imprévus…