Cap sur Ljubljana, capitale slovène
Juste de passage, le temps d’un week-end, c’est à Ljubljana que nous nous sommes arrêtés.
Porte d’entrée des Balkans, la Slovénie est la Suisse de l’ex Yougoslavie.
Des banques, des transporteurs de fonds jamais stressés, des vols quasi-inexistants, pas ou peu de criminalité. C’est simple la Slovénie est l’un des pays les plus sûrs du monde.
Nous avons découvert un petit havre de paix bien loin de l’image qui colle à la peau des autres républiques de l’ex-Yougoslavie. Ce séjour à Ljubljana est d’ailleurs l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage. La vie est accessible, l’ambiance est détendue et très zen. Vous l’aurez compris j’adore me rendre à Ljubljana la petite capitale slovène.
Ljubljana mon amour. La magie des Balkans.
Un marché à ciel ouvert.
Sous le ciel de Ljubljana.
Ljubljana un faux air autrichien.
Ljubljana, la fille de l’est.
Ljubljana au printemps
Le printemps encore une saison idéale pour visiter Ljubljana. Toute la ville semble se réveiller après un long hiver trop long. La ville est alors très colorée et surtout on sent une énergie assez incroyable. Les gens sont aussi très accessibles et surtout tout le monde se connaît, ou presque. C’est sûrement cela qui donne une si bonne aura à la ville.
Ljubljana en hiver
Voyager en Slovénie en hiver est absolument fabuleux. Car dans cette partie de l’Europe il fait généralement plus froid et donc la ville se retrouve très régulièrement ensevelie sous la neige. Une occasion unique pour réaliser de jolies images. Et surtout de garder de beaux souvenirs pour le reste de sa vie et cela ça n’a pas de prix.
Crédits photos : Escale de Nuit – Yann
Remerciements à T@nguy