Découvrir Nice en hiver c’est avant tout la possibilité de découvrir l’une des plus belles villes de France avec des températures clémentes et avec moins de monde. La plage est quasiment vide et la découverte de la ville est très fluide et agréable. Certes les quartiers commerçants comme l’avenue Jean Médecin et le quartier Masséna sont pris d’assaut, mais dans l’ensemble découvrir Nice en hiver est un véritable plaisir.
Nice en hiver une expérience inoubliable
1. Profiter de la magie de Noël au bord de la mer Méditerranée
Entre le jardin Albert 1er et la place Masséna se trouve le traditionnel marché de Noël. Un lieu agréable où l’on découvre de jolies décorations ainsi que quelques palmiers illuminés. C’est également l’endroit où les forains montent la grande roue qui permet de bénéficier d’une jolie vue sur l’une des plus belles villes de France.
2. Découvrir la ville avec une température supportable
Découvrir Nice en hiver c’est la possibilité de pouvoir marcher trois ou quatre heures sans forcément être en sueur. Et croyez-nous, cela n’a pas de prix.
3. Nice l’une des plus belles villes de France même en hiver
Située entre la mer et la montagne, la ville de Nice est une ville fascinante. L’Italie est à deux pas, l’architecture de la ville est splendide et on y mange bien. Vous l’aurez compris Nice est une ville très agréable à vivre.
La mer et la baie des Anges
Le point fort de la ville c’est évidemment le fait d’être situé sur le bord de l’une des plus belles mers du monde. Il faut dire que le bleue de la mer est ici vraiment particulier.
Les photos de Nice en hiver
Crédits photos: Yann Vernerie