Voyage en Chine – Wuhan la nuit

A la découverte de Wuhan la nuit
Wuhan la nuit, une ville sensationnelle

A la découverte de Wuhan la nuit

Wuhan est une très jolie ville chinoise qui se situe le long du Yantzé Kiang. Une ville surprenante, qui a traversé l’histoire pour devenir aujourd’hui l’une des plus grandes villes de Chine. Wuhan est encore une ville méconnue des touristes mais elle n’a presque rien à envier à New York. Car en effet Wuhan est l’une des villes les plus dynamiques du monde. Cette ville verticale est très surprenante le jour. Mais c’est la nuit lorsqu’elle est envahie par l’obscurité qu’elle prend toute sa dimension photogénique.

Wuhan, une ville à découvrir la nuit
Wuhan, rive droite la nuit

Se promener dans les rues du centre ville côté rive droite est une expérience dépaysante et agréable. Surtout à la fin de l’été. Méconnue du grand public jusqu’en janvier 2020, la ville de Wuhan est devenue célèbre malgré elle. Aujourd’hui la crise sanitaire est passée et la ville est toujours là.

Wuhan une ville ultra-moderne
Wuhan une ville ultra-moderne

De nouvelles perspectives et de nouvelles dimensions s’ouvrent pendant la nuit. Entre l’obscurité de la nuit et les éclairages ultra-modernes on découvre une ville verticale aux innombrables recoins.

En contre-plongée à Wuhan la nuit
En contre-plongée à Wuhan la nuit
Vue sur le Yangtse Kiang, la lune et Wuhan pendant la nuit
Vue sur le Yangtse Kiang, la lune et Wuhan pendant la nuit
Wuhan photo la nuit
Wuhan, dialogue entre quelques buildings la nuit

En croisière la nuit sur le Yangtsé Kiang

Wuhan la nuit en croisière
Une croisière mémorable sur le Yangtsé Kiang

S’aventurer sur l’un des plus grands fleuves d’Asie est une expérience vraiment hors du commun. Hormis les panoramas sur cette ville moderne, vos cours de géographie du lycée vous reviendront peut-être en tête. L’occasion d’expérimenter un voyage dans le temps et de se rendre compte à quel point le temps passe.

Sur les eaux du Yangtsé Kiang
Sur les eaux du Yangtsé Jiang la nuit à Wuhan

Cet immense fleuve qui coupe la ville en deux possède pas moins de trois écritures en français. On peut le nommer tout simplement le Yangtsé ou l’écrire le Yangzi Jiang ou le Yang-Tsé-Kiang. Les puristes de la langue française l’appelleront peut-être tout simplement le fleuve bleu.

Théâtre à bord d'un bateau à Wuhan
A bord d’un théâtre flottant à Wuhan
La skyline de wuhan la nuit
Sur l’un des plus grands fleuves du monde à Wuhan la nuit

Si ce photoreportage vous a plu, vous pouvez retrouvez les photos de Wuhan en noir et blanc.

crédits photos : Yann Ve