Van Volkswagen, la renaissance du van de voyage
On ne peut pas dire que l’Allemagne soit reconnu mondialement pour son originalité. Généralement lors que les industriels cherchent des machines outils c’est plutôt vers l’Allemagne reconnue pour sa rigueur et un certain côté conservateur.
Attention il existe de très nombreux foyers artistiques en Allemagne tels que Berlin, Dresde, Hambourg.
C’est sans nul doute Volkswagen qui surpris tout le monde en proposant un « camion » de voyage qui sera immédiatement adopté par tous les voyageurs de la planète.
Le van Volkswagen est un objet original, pratique et esthétique. Mais c’est avant tout le Van Volkswagen est l’icône du voyage.
En d’autres termes, c’est presque un OVNI (objet roulant non identifié) souvent apparenté souvent aux hippies, aux routards et aux surfers. On ne peut pas le nier, le van ou le combi Volkswagen fascine toujours.
De 7 ans à 77 ans c’est un objet qui hypnotise et qui transmet toujours le même message et les mêmes valeurs. Rouler sur la route, avancer, rouler sans jamais renoncer. Mais c’est aussi un lieu ou l’on se sent protégé de la pluie du vent, c’est un frêle abri certes, mais c’est déjà ça.
Mais quelles valeurs transmet donc ce véhicule?
Le voyage, l’aventure, vivre en plein air. L’envie de partager des moments. Le camion VW c’est aussi l’entraide, la convivialité et le partage.
Il ne faut jamais regarder en arrière car sinon on ne peut pas aller en avant.
En camion VW on est jamais le plus beau, ni le plus fort ni le plus riche mais en voyage lorsque l’on s’écoute on est heureux. Ce n’est pas l’objet qui vous rendra heureux, mais c’est le fait de faire des choix et de s’écouter soi-même pour profondément heureux.
Soyez libres, n’oubliez pas le van Volkswagen n’est qu’un moyen ce n’est pas le but.
VW, le van de voyage idéal
Le « combi » hippie voyageur!
Crédits photos: Escale de nuit – Yann