Le vol MH17 de la Malaysia Airlines, est impliqué dans une catastrophe aérienne au dessus de l’Ukraine
Un avion de la tristement célèbre Malaysia Airlines a été abattu dans l’espace aérien Ukrainien ce jeudi 18 juillet 2014 vers 12h30 UTC. Pour rappel en début d’année le vol MH370 disparaissait en mer dans des circonstances qui restent toujours à définir.
Un crash aérien sur fond de conflit Ukrainien
Le Boeing 777, numéro de vol MH17 a été abattu alors qu’il survolait l’Ukraine.
Cet avion de la tristement célèbre Malaysia Airlines effectuait la liaison entre Amsterdam (Hollande) et Kuala Lumpur (Malaisie). Il y avait à bord de l’avion 280 passagers dont 15 membres d’équipage. Pour rappel lors du premier trimestre de l’année 2014, lors d’un trajet entre Kuala Lumpur un avion de la même compagnie, le vol MH370 disparaissait sans laisser de trace.
Au cours d’un trajet qui se déroulait sans encombre, un avion civil aurait été touché par un missile sol air.
Après avoir dérivé sur cinquante kilomètres l’avion se serait écrasé sur le territoire ukrainien près de la frontière russo-ukrainienne.
Un choc pour l’opinion publique
Un passager aurait publié la photo suivante sur sa page Facebook avec le commentaire suivant : « si le vol MH17 disparaît voilà à quoi il ressemble. »
un message prophétique, un mauvais pressentiment ou une intuition
Des débris d’avion auraient déjà été retrouvés dans l’Est de Ukraine.
Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a été abattu dans l’est de l’Ukraine et il aurait dérivé pendant près de 50 kilomètres avant de s’écraser au sol.
L’avion est tombé près de la ville de Chakhtarsk, une zone contrôlée par les pro-russes.
Dans la soirée du 18 juillet 2014 les pro-russes déclarent avoir trouvé la boîte noire de l’appareil MH17 de la Malaysia Airlines. Ce qui tend à prouver que si l’avion est tombé du côté pro-russe, c’est qu’il a été abbatu du côté pro-russe où juste avant qu’il ne pénètre dans l’espace pro-russe.
Les victimes
Les 295 occupants de l’appareil sont malheureusement tous décédés lors du crash de l’appareil.
le « conflit ukrainien » revient sur le devant de la scène médiatique
Lorsqu’un avion se fait « dézinguer » à 10 000 mètres d’altitude on peut penser qu’il se déroule au sol une véritable guerre.
Le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines vient malgré lui rappeler une guerre que les médias occidentaux ne cherchent même pas à couvrir.
Polémique politicienne quand tu nous tiens. Il serait peut être temps de dire qu’une guerre a lieu en Ukraine et qu’il y a surtout un pays à réconcilier et à pacifier! Une chose est sûre, pour qu’un missile atteigne un avion de ligne à très haute altitude il faut un sacré équipement militaire. Car généralement ce genre de missile ne peut atteindre son but uniquement si le système de lancement est couplé avec un satellite. Autant dire très peu de pays sont capables d’avoir le missile mobile au sol, le réseau de satelittes en ligne avec le passage d’un avion de ligne à sept kilomètres de hauteur et à une vitesse de croisière qui frôle les 900 kilomètres par heure.
Une partie de Ping Pong à 3
Les pro-russes accusent les Ukrainiens d’avoir tiré sur l’avion de la Malaysia Airlines. Tandis que les Ukrainiens accusent les pro-russes.
Pendant cette polémique quelques journalistes ajoutent à la confusion en déclarant que des satellites américains auraient vu qu’un missile sol-air a été tiré depuis la Russie. Le problème de cette déclaration c’est qu’elle n’apporte rien et qu’elle permet de faire rentrer cette catastrophe sur le terrain de la désinformation. Il aurait été plus judicieux de prouver que les ukrainiens ne possaidaient pas la technologie pour effectuer ce genre de tir.
Et pendant ce temps là, comme toujours, ce sont les civils qui paient le prix fort.
dernière mise à jour le 25 mars 2021