Un des lieux les plus méconnus de Paris, la Place Edouard VII

Un lieu discret et méconnu à Paris
Un lieu discret et méconnu à Paris

Cette élégante place, bordée d’arcades et de sobres façades , la place Edouard VII est l’une des plus belles places de la capitale. À deux pas du boulevard des Capucines cette place, très chic, est l’un des plus beaux endroits du neuvième arrondissement de Paris.

La place Edouard VII

La place Edouard VII dans le neuvième arrondissement
La place Edouard VII dans le neuvième arrondissement

Vous l’aurez compris, c’est en levant la tête que la place Edouard VII révèle toute la malice de Nénot, l’architecte qui a conçu cette place parisienne. En effet une fois au milieu de la place celle-ci semble fermée et puis la façade se dérobe pour donner naissance à la rue Edouard VII. De l’autre côté de la place un passage dérobé permet d’accéder à la rue Coquatrix et au square de l’Opéra- Louis Jouvet.

Une vue insolite depuis le centre de la place Edouard VII
Une vue insolite depuis le centre de la place Edouard VII

La création de ce lieu remonte à 1911. Elle porte le nom d’un monarque anglais qui était littéralement tombé amoureux de la capitale lors de sa première visite.

Le classicisme des façades de la place Edouard VII
Le classicisme des façades de la place

Même si ce lieu reste relativement peu fréquenté, il reste néanmoins l’un des spots préférés des photographes. Car avec peu d’effort et un objectif grand angle il est relativement facile d’obtenir quelques belles images. Avec le pont Alexandre III, la place Vendôme, la pyramide du Louvre ou l’Arc de Triomphe, la place Edouard VII fait incontestablement partie des endroits les plus photogéniques de Paris.