Cette élégante place, bordée d’arcades et de sobres façades , la place Edouard VII est l’une des plus belles places de la capitale. À deux pas du boulevard des Capucines cette place, très chic, est l’un des plus beaux endroits du neuvième arrondissement de Paris.
La place Edouard VII
Vous l’aurez compris, c’est en levant la tête que la place Edouard VII révèle toute la malice de Nénot, l’architecte qui a conçu cette place parisienne. En effet une fois au milieu de la place celle-ci semble fermée et puis la façade se dérobe pour donner naissance à la rue Edouard VII. De l’autre côté de la place un passage dérobé permet d’accéder à la rue Coquatrix et au square de l’Opéra- Louis Jouvet.
Un lieu sublime et renversant
La création de ce lieu remonte à 1911. Elle porte le nom d’un monarque anglais qui était littéralement tombé amoureux de la capitale lors de sa première visite.
Même si ce lieu reste relativement peu fréquenté, il reste néanmoins l’un des spots préférés des photographes. Car avec peu d’effort et un objectif grand angle il est relativement facile d’obtenir quelques belles images. Avec le pont Alexandre III, la place Vendôme, la pyramide du Louvre ou l’Arc de Triomphe, cette place qui se trouve dans le neuvième arrondissement de Paris fait incontestablement partie des endroits les plus photogéniques de Paris.
Les autres images d’une place hors du commun
crédits photos: Yann Ve