Bienvenue à Lahti en Finlande.
Cette ville située à une heure en train environ de la capitale d’Helsinki vous permettra d’entrevoir la beauté du pays aux mille lacs.
Plus au nord de Lahti se trouve : la Laponie Finlandaise et le pays du père Noël.
En partant du sud vous avez le golfe de Finlande et Helsinki puis à 150 km la ville de Lahti un peu plus au Nord la région des grands lacs et plus au Nord encore la Laponie finlandaise et les régions polaires de l’Antarctique.
Cette petite avancée vers le centre de la Finlande donne une idée de ce que peut être le grand Nord et la Laponie!
Au programme, pêche, ski de fond, racket, sauna et grandes ballades dans la nature. Un pays entièrement tourné vers la nature, les grands espaces et les activités en plein air.
La suite en images
C’est fantastique parfois les paysages nous rappellent ceux des contes de notre enfance. Des chalets perdus au fin fond des bois, c’est aussi cela la Finlande.
Pour tenir le coup? De la vodka finlandaise? Attention au coup de bambou cet alcool monte très vite à la tête et sur la durée, dans les pays ou l’hiver est long les risques de se retrouver alcoolique ne sont jamais très loin. D’ailleurs les pays scandinaves taxent généralement très lourdement l’alcool et ce pour éviter les comportements à risque dans des pays où l’addiction peut vite se développer chez un individu lambda.
C’est le début de l’hiver, il est à peine 16h et c’est déjà le crépuscule à Lahti.
Crédits photos : Escale de nuit