Incontestablement, San Sebastián est une ville très spéciale et incontournable du pays basque.
Voyage à San Sebastian la plus belle ville du nord de l’Espagne !
Il existe dans le nord de l’Espagne une ville protégée du tourisme de masse. Pas vraiment d’aéroport, San Sebastian se trouve dans le nord de l’Espagne. Et le « nord », à cause d’idées reçues, n’attire pas vraiment surtout pour les vacances. Et c’est là un piège. Le nord de l’Espagne recèle des paysages magnifiques dont certains servent régulièrement pour le décors de films ou de séries TV. Mais je m’écarte du sujet.
J’avais déjà écrit sur San Sebastian il y a quelques temps déjà, puis j’y suis retourné de nombreuses fois. Cette ville est absolument incroyable, elle dispose de deux plages. L’une agitée est ouverte sur l’océan l’autre très calme est une baie complètement fermée qui cache jalousement la « playa de la Concha ».
Cette plage est l’une des plus belles plages d’Espagne.
Le centre ville historique à côté du port recèle de petites rues remplies de cafés, de bar animés, de restaurants gastronomiques.
La ville est assez grande pour rassembler des tas d’ambiance différentes. Un quartier populaire, un quartier moderne, un quartier huppé, un quartier excentré et bien sûr un centre historique.
Les plus beaux panoramas sur la ville de San Sebastían
Il y a trois promontoires qui offrent une vue exceptionnelle sur la ville et les plages.
L’un au nord, l’autre au centre et le dernier au sud. Il faut faire quelques efforts mais la vue vaut le détours. Si vous aviez des doutes ces panoramas vous feront comprendre définitivement que cette ville, San Sebastian est définitivement la plus belle ville du nord de l’Espagne. Un endroit absolument magique et formidable, pour peu que vous ayez le temps d’y passer quelques jours.
L’océan pour décors de la plus belle ville d’Espagne
Pèle-mèle sur San Sebastian, la plus belle ville du nord de l’Espagne
Une ville où les couchers de soleil sont exceptionnels
Une ville historique et chargée d’histoire
La nuit San Sebastian devient une ville extrêmement envoûtante
Les plages de San Sebastian la plus belle ville du nord… de l’Espagne !
Les plages de San Sebastian sont les attractions principales pendant l’été. Ce sont peut-être elles qui font de San Sebastian la plus belle ville du nord de l’Espagne.
La plus classique est celle de la baie de la Concha. Elle se compose en fait de 2 plages: la plage de la Concha et Ondaretta qui se trouve à l’extrémité de la baie.
La plage d’Ondaretta
Cette « petite » plage s’étend sur presque 1 kilomètre et sur 100 mètres de large en fonction de la marée. Cette plage est située entre les jardins du Palais Miramar (ancienne résidence de la grand-mère du Roi d’Espagne) et le Mont Igueldo.
La plage de Zurriola
Cette plage est l’un des meilleurs spots de surf du pays basque espagnol. Sa situation la protège des vents des vents de nord ou nord-ouest et la houle rentre en ordre plus ou moins régulier dans l’anse de la plage de Zurriola.
La plage de la Concha
Cette plage la plus classique est considérée comme étant l’une des plus belles du pays. Située à proximité immédiate du centre ville et du port, la plage de la Concha est donc évidement surchargée en été. Car c’est la plage la plus élégante et la plus prisée de la ville. De part son panorama et sa proximité avec la ville.
L’art s’invite à San Sebastian la plus belle ville du nord de l’Espagne
Crédits photos : Escale de nuit – Yann
Remerciements: Maria & Maria, @VisitSpain et la ville de San Sebastian