Beaucoup l’ignore mais Saint-Sulpice est la plus grande église de Paris. Beaucoup l’ignore mais c’est elle qui est la remplaçante de la cathédrale Notre-Dame. D’ailleurs depuis l’incendie de la cathédrale, c’est à Saint-Sulpice qu’à été délocalisé le culte. Située en plein centre du sixième arrondissement parisien, cette église de type classique en impose.
L’église Saint-Sulpice, la grande église méconnue de Paris
Il est incontestable de dire que beaucoup de visiteurs de la capitale mais aussi de parisien ignorent que Saint-Sulpice est l’église la plus imposante de la capitale. Il faut dire qu’entre l’église de la Madeleine, le Sacré Cœur et Notre Dame, il n’y a plus beaucoup de place pour cette grande église parisienne. Il faut dire qu’avec ses 119 mètres de long et ses 57 mètres de large, l’église Saint-Sulpice est un bâtiment imposant. Mais ce qui permet de distinguer à coup sur cette église c’est sa grande façade ornée de deux colonnes.
A la découverte de l’intérieur de Saint-Sulpice
Dès que vous rentrez dans l’édifice, immédiatement sur votre droite se trouve la chapelle des Saints-Anges. L’occasion de découvrir trois œuvres d’un certain Eugène Delacroix. L’occasion de découvrir le combat de Jacob avec l’ange, mais aussi Héliodore chassé du temple ou Saint-Michel terrassant le dragon.
L’histoire de la plus grande église de Paris
C’est à un prêtre que l’on doit cette église parisienne. Jean-Jacques Olier est en effet celui qui a initié la construction de l’église Saint-Sulpice. L’architecte s’appelle quant à lui Gamart. Les travaux commencèrent en 1646 pour s’achever finalement en 1745. Il aura fallut un siècle pour que ce monument soit achevé. Une longue période marqué par quarante ans d’arrêt.