Les plus grandes villes de Slovaquie sont réparties sur l’ensemble du territoire. Les principales villes du pays sont Kosice, Presov et bien entendu Bratislava.
La liste des villes les plus peuplées de Slovaquie
1. Bratislava, la plus grande ville du pays
La ville la plus peuplée de la Slovaquie est la capitale Bratislava. Cette ville est devenue une capitale à l’occasion de la scission de Tchécoslovaquie en deux pays. Bratislava a la particularité de se trouver dans l’ouest du pays à deux pas de la frontière avec la République Tchèque.
On estime la population de la ville à 475 503 habitants. Mais avec son agglomération ce chiffre se porte à pratiquement 600 000 habitants.
2. Kosice, l’une des plus grandes villes de Slovaquie
Avec ses 240 000 habitants, la ville de Kosice est la deuxième plus grande ville du pays. Cette ville slovaque se trouve dans l’Est du pays dans la région éponyme.
3. Presov
Cette ville se trouve également dans l’Est du pays un peu au nord de Kosice. On compte environ 90 000 habitants à Presov. Une ville qui s’étend sur un peu plus de 70 kilomètres carrés.
Les choses à voir à Presov
La rue principale de la ville se nomme la rue Hlavna, une rue sur laquelle se trouve l’église Saint-Nicolas. Une église catholique qui se trouve en plein cœur de la ville.
4. Zilina
Située dans le nord du pays, la ville de Zilina compte 81 000 habitants. Zilina se trouve à deux cents kilomètres de la capitale, Bratislava. Cette ville est un centre industriel. On y trouve une grande usine chimique, une grande unité de production de papier ainsi qu’une usine d’assemblage de voiture.
5. Nitra
Cette ville se trouve dans l’ouest du pays au pied du mont Zobor. Avec ses 80 000 habitants Nitra est la plus grande ville du pays.
6. Banska Bystrica
Avec ses 78 500 habitants la ville de Banska Bystrica, cette grande ville est au coude à coude avec Nitra et Zilina dans le classement des plus grandes villes de Slovaquie.
Cette grande ville slovaque se trouve en plein cœur du pays. Banska Bystrica et ses environs sont un lieu de peuplement depuis la préhistoire. On retrouve des vestiges de l’exploitation du cuivre près de 2000 ans avant Jésus Christ. D’ailleurs cette ville fût toujours l’objet d’attention étant donné que l’on trouve de nombreuses mines d’or, d’argent et d’autres métaux précieux.