Brienz est une petite localité suisse qui se trouve en face d’un lac éponyme. Un petit coin de paradis qui se trouve dans le canton de Berne.

Les photos de Brienz en hiver
1. Découvrir le lac de Brienz

Ce lac de montagne fait incontestablement partie des plus beaux lacs de Suisse. Il faut reconnaître qu’avec ses belles montagnes aux sommets enneigés le lac de Brienz détonne. Son eau bleu et translucide surprend les visiteurs et offre un véritable moment de sérénité. L’eau possède définitivement le pouvoir d’apaiser un peu les tracas des humains.

2. Se promener dans la petite ville de Brienz

Avec ses ruelles pavées on découvre une jolie ville suisse endormie. Une architecture classique pour une localité construite à flan de colline. Ici on aime flâner dans les ruelles désertes et on admire les chalets alignés les uns à côté des autres. Parfois des avions de chasse viennent briser le silence et la quiétude des lieux. La neutralité a un coût et l’histoire contemporaine a prouvé maintes et maintes fois l’importance d’une force militaire d’interposition crédible. « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».

Autour de Brienz
Parce que Brienz est une petite localité. Mais aussi parce que lorsque l’on découvre une région on est toujours un peu pressé par le temps. Nous allons vous donner d’autres points d’intérêts à découvrir afin de rendre votre périple plus consistant et plus dense en découverte.
3. Meiringen

Cette ville suisse est bien connue de toute la Suisse, car c’est ici que se trouve une grande base militaire. La ville de Meiringen possède un intérêt touristique limité. Néanmoins la présence d’une gare ferroviaire et la proximité d’un certain nombres de randonnées réalisables depuis le centre ville rendent cette destination attractive pour ceux qui ne se déplacent qu’en transports en commun.
4. Le lac de Thoun et sa ville
Brienz à son lac et Thoun également. Deux villes et deux lacs qui portent le même nom que la ville qu’ils bordent. Autant de possibilités de découvertes et des panoramas à couper le souffle. Notre conseil ? C’est bien entendu d’éviter la voie rapide qui est assez limitée en termes de vues et de possibilité de stationnement.
Au sud du lac vous avez donc l’autoroute tandis qu’au nord des deux lacs se trouve une petite route sinueuse. Vous l’aurez compris c’est par là qu’il faut passer si vous souhaitez faire des photos ou des vidéos. Les possibilités de stationnement sont innombrables mais votre vitesse de déplacement sera très lente et même parfois trop lente.
5. Interlaken

Située après le lac de Brienz et le lac de Thoune cette grande ville suisse est le point de ralliement et le passage obligé pour tous ceux qui souhaitent visiter les Alpes Bernoises. Bien que la ville ne soit pas foncièrement très intéressante ont trouvera quelques belles bâtisses de style art nouveau ou belle époque, mêlées à des immeubles austères des années 70. Au centre de la ville un énorme champs sert de terrain d’atterrissage pour les parachutistes ou les hélicoptères en cas d’urgence.
