Le top 10 des choses à voir et à faire à Zumaia
A la découverte d’une ville basque
Cette jolie ville du pays basque qui se trouve au sud des villes de Guetaria et de Zarautz est un endroit apprécié par les espagnols du nord-est de l’Espagne. En effet on trouve ici d’immenses falaises qui surplombent le golfe de Gascogne et qui offrent de splendides panoramas. Au pied de ces falaises il y a une petite plage qui est littéralement prise d’assaut en été. La température de l’eau y est tout a fait supportable. Etant donné que la zone est encore sous l’influence du Gulf Stream.
Contrairement à la Galice, une région espagnole qui se trouve dans le nord-ouest de l’Espagne. Mais avant de pouvoir assister à ce spectacle, il faut trouver une place sur les quais.
Entre mer et montagne
Avant d’évoquer les falaises et l’océan, prenons le temps de nous intéresser aux paysages verdoyants du pays basque. Car c’est ici que vient s’arrêter la chaîne des Pyrénées. Résultat l’arrière pays est splendide et toujours vert grâce au niveau de précipitations records.
Le port de Zumaia
Le port de Zumaia est célèbre à travers toute l’Europe. En effet, les jours de gros temps, il est quasiment impossible de franchir la barre.
Les falaises et l’océan
Les falaises de Zumaia sont célèbres à travers le monde. Il s’agit d’une formation géologique unique au monde que l’on appelle le flysch.
Le flysch, une particularité géologique unique au monde.
L’église de San Telmo
On appelle également ce lieu l’Ermite de Saint Elme. On estime que la chapelle a été construite vers 1540, mais le bâtiment que nous voyons aujourd’hui est en fait une rénovation complète qui daterait du XVII ème siècle. L’intérieur est décoré en style rococo. Une décoration boisée sans couleur et sans dorure.