Que faire à Zarautz ?

Dans le nord de l’Espagne se trouve une ville du pays basque qui abrite l’une des plus belles vagues d’Europe. Il faut dire qu’avec ses deux kilomètres et demi la grande plage de Zarautz à de quoi impressionner les touristes de passage et les amateurs de sport de glisse.

Le top des choses incontournables à faire à Zarautz

1. La balade de Roka Zabala

La balade depuis la Roka Zabala
La balade depuis la Roka Zabala

En partant vers l’Ouest et la ville de Guetaria on bénéficie d’un très jolie parcours qui serpente le long de l’Océan.

2. La grande plage de Zarautz

C'est sur cette plage que viennent dérouler quelques unes des plus belles vagues du pays basque espagnol
C’est sur cette plage que viennent dérouler quelques unes des plus belles vagues du pays basque espagnol

C’est sans doute l’endroit de Zarautz le plus fréquenté du moins en été. Il faut reconnaître que cette ville de plus de 21 000 habitants, voit sa population tripler pendant la période estivale.

Cette plage est connue à travers tout le pays Basque (Gipuzkoa) étant donné que c’est la plus grande plage de sable de toute la région. Les meilleures vagues déroulent généralement entre les mois de septembre et de mai. En été la houle est quasiment inconsistante et les vagues de qualité assez moyenne. En hiver, ce spot de surf se transforme en Mecque du surf. Il faut dire que la houle vient littéralement percuter de face la bande côtière du pays basque espagnol.

3. Le quai de chargement de Mollarri

Dans les hauteurs se trouve le Mirador Mollaharri
Dans les hauteurs se trouve le Mirador Mollaharri

Depuis ce lieu qui se trouve à l’Est de la grande plage de Zarautz on bénéficie de nombreux points de vue tous aussi beau les uns que les autres. Une balade facile d’accès à deux pas des camping et qui surplombe la plage.

Que faire dans les alentours de Zarautz ?

Lorsque l’on se trouve à Zarautz  pays basque espagnol, il y a plusieurs villes à visiter. Il y a la petite chapelle de San Telmo à Zumaia, le port de Guetaria sans oublier San Sebastian, l’arrière pays ou Bilbao.

Zumaia à deux pas

L'incroyable plage d'Itzurun à Zumaia
L’incroyable plage d’Itzurun à Zumaia

Impossible de rater Zumaia la petite chapelle de San Telmo, ses falaises de plus de 150 mètres et enfin une plage incroyable.

San Sebastian, la plus belle ville du nord de l’Espagne (après Madrid?)

Une vue imprenable sur San Sebastian depuis Monte Ulia
Une vue imprenable sur San Sebastian depuis Monte Ulia

Pour ceux qui n’aiment pas les petites villes le long de la mer et qui souhaitent retrouver un peu de la frénésie des capitales, il faut se rendre à San Sebastian. La plage de la Concha est est doute la plage la plus protégée de toute la côte ouest, les points de vue sont à couper le souffle ne manquent pas et enfin il est compliqué de s’ennuyer dans cette belle ville du pays basque espagnol.

Un coucher de soleil inoubliable sur la plage de la Concha
Un coucher de soleil inoubliable sur la plage de la Concha

Biarritz

Une vue sur Biarritz et le port vieux
Une vue sur Biarritz et le port vieux

Impossible de descendre en Espagne sans passer par Biarritz ou Guéthary. Deux stations balnéaires chics et encore un peu authentiques. Le pays basque côté français est aussi intéressant à visiter et à découvrir.