Cette petite ville méconue du grand public se trouve sur le bord du lac des Quatre Cantons. Vitznau est certes une petite ville mais elle a la particularité de se trouver dans l’un des plus beaux endroits du pays. On appelle d’ailleurs ce coin la riviera suisse.
Vitznau, l’un des plus beaux endroits de Suisse
Loin d’être une énième usurpation du terme « riviera » la petite promenade qui borde le lac des Quatre Cantons offre au visiteur de passage un moment en dehors du temps. Que ce soit les paysages où les batiments ici tout et beau et harmonieux. Vitznau est vraiment une ville suisse au-dessus du lot. Nul besoin de courir après les lacs majeurs du Nord de l’Italie. Quand on est à Vitznau on y est très bien et on y reste.
La petite ville suisse de Vitznau se trouve à une altitude de 438 mètres et au bord de l’un des plus beaux lacs d’Europe. Cette ville ce caractérise par de très jolis bâtiments le tout dans un cadre naturel exceptionnel.
Le port et la gare maritime au bord du lac
Le petit train de Rigi
Mais si l’on connaît cette ville c’est surtout pour sa montagne. Le mont Rigi, une montagne suisse qui culmine à 1798 mètres d’altitude. Une montagne qui a accueilli le premier train de montagne d’Europe dès 1871.